Menus de fête 2012 : les desserts

Publié le 16 Décembre 2012

Cette semaine, je vous propose trois jours de récap pour préparer vos menus de fin d'année.

N'hésitez pas à naviguer sur le blog pour trouver d'autres recettes.

Vous pouvez vous aider de l'index, des catégories dans la colonne de droite, mais aussi de la rubrique "Recherche" par ingrédient, toujours dans la colonne de droite. Si vous recherchez une recette avec un ingrédient précis, taper le nom de celui-ci et voyez si je propose une recette.

 

Aujourd'hui, nous commençons par les desserts :

 

 

Les bûches

 

Bûche pistache-chocolat blanc 2
34251902_p.jpg 
 B-chette-choco-pain-d--pices-1.jpg  Bûche damier 7

 

 

 

Les autres desserts

 

Gâteau aux marrons glacés 1 Fondant chocolat et courge 1 
 35832087_p.jpg Terrine fondante fruis rouges chocolat blanc 2 

 

 

Cliquer sur les photos pour accéder aux recettes

 

 

 

 

 

 Il y a quelques jours j'ai été contactée par la société Warmcook qui me demandait si j'étais intéressée par leur gamme de faitouts et sauteuses à cuisson basse température.

Je vous parle souvent de cuisson à la vapeur douce car c'est effectivement le mode de cuisson que je privilégie pour ne pas abîmer les aliments et détruire les vitamines et les nutriments.

La gamme de produits warmcook possède un thermostat sur le couvercle qui permet de contrôler la température : en fait, il faut mettre les aliments à cuire dans le faitout, généralement sans eau, chauffer jusqu'à une certaine température inférieure à 100°C, puis éteindre le feu, la cuisson se poursuit toute seule.

Le mieux est encore d'aller voir sur leur site les explications et vidéos.

J'ai eu l'opportunité d'acheter un faitout avec une très grosse remise et je viens juste de le recevoir.

Pour l'instant j'ai fait une délicieuse compote de pommes, sans aucun ajout.

Mais je vous reparlerai de ce faitout au fil du temps et de mes différentes cuissons.

Je voulais juste vous signaler, puisque Noël est tout proche, que si vous souhaitez commander sur leur site vous aurez une réduction de 10% en utilisant le code  BIOTIFUL.   Vous avez un lien vers leur site dans la colonne de droite.

 


Rédigé par 56oceane

Publié dans #Récap

Commenter cet article
E
On a le choix ! Merci !<br /> <br /> Je cuisine aussi de plus en plus à basse température.<br /> J'ai trouvé ce site très intéressant sur le sujet :<br /> <br /> <br /> http://christophecertain.com/cuisine_basse_temp/?p=259<br /> <br /> Mais peut-être le connais -tu déjà !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
O
merci pour l'inspiration
Répondre
P
je les prends tous !!!!
Répondre