Tagliatelles aux lentilles corail, courge et champignons

Publié le 10 Mars 2024

Une délicieuse recette glanée chez la Fée Stéphanie aujourd'hui et que j'ai adaptée au contenu de mes placards.

Contrairement à elle, je ne fais pas mes tagliatelles moi-même.
Ici j'ai utilisé des tagliatelles fraîches aux lentilles corail que je trouve en magasin bio.

La garniture est toute simple, de saison, facile et rapide à préparer, et vraiment délicieuse.

Tagliatelles aux lentilles corail, courge et champignons

Pour 4 personnes :

  • Tagliatelles fraîches aux lentilles corail
  • 100g de champignons shiitaké
  • 300g de butternut
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CC de feuilles de sauge séchées
  • 1 CC de thym
  • 1/2 CC de noix de muscade
  • 1/2 CC de cannelle
  • 1 CS de crème d'avoine
  • Sel, poivre du moulin, huile d'olive

 

Tagliatelles aux lentilles corail, courge et champignons

Dans une poêle, faire revenir la gousse d'ail entière, le thym et les épices avec un peu d'huile d'olive.

Éplucher et couper le morceau de butternut en petits cubes. Ajouter dans la poêle ainsi que la sauge et les laisser cuire sur feu moyen.

Couper les champignons en morceaux et les ajouter dans la poêle.
Bien mélanger, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que la courge soit tendre.

Cuire les tagliatelles.
Lorsqu'elles sont cuites, débarrasser la poêle de la garniture.
Passer rapidement les tagliatelles dans la poêle avec la crème d'avoine et bien mélanger en décollant les sucs de la poêle.

Servir aussitôt avec la garniture.

Tagliatelles aux lentilles corail, courge et champignons

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets végé., #Recettes Salées IG bas

Commenter cet article
M
Un plat bien automnal, parfait avec la météo du moment ! <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
K
C'est pratique de trouver des pâtes qui mélangent céréales et légumineuses. J'en trouve aussi mais pas des tagliatelles faites à Missillac :) Ton plat me plait bcp mais je pense que tu t'en serais doutée :) Bon dimanche, bisous
Répondre