Les rochers de Karen

Publié le 7 Novembre 2010

Mais qui arrêtera Karen ?!!

Rien ni personne, j'espère !!!!! 

La voilà déjà en quelques semaines à son troisième livre:  après "crèmes glacées et sorbets bio" et "chocolat bio - craquez, fondez...", voici "friandises bio, petites douceurs authentiques"!

Comme  les autres livres, ce dernier se compose d' une première partie plus générale, sur les ingrédients notamment (ceux des bonbons du commerce ont de quoi nous faire reculer...) et d'une deuxième partie consacrée aux recettes.... et là, vous craquez presque à chaque page !!  On y retrouve pratiquement tous les grands classiques de notre enfance mais revisités et composés d'ingrédients bio et naturels.

 

Pour ma première recette, j'ai choisi de faire des rochers: on adore ça à la maison et puis la recette est on ne peut plus simple et rapide!

Je n'avais plus de petites caissettes, aussi je les ai fait dans des moules à bouchées et le rendu est un peu "rustique". Mais bon, on les a vu très peu de temps, ils ont disparus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!!

 

 

Rochers de Karen 1

 

 

Pour 5 petits rochers:

  • 40 g de müesli aux fruits secs
  • 75 g de chocolat au lait
  • 25 g de margarine végétale non hydrogénée

 

Répartir le müesli dans les empreintes à bouchées.

 

Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec la margarine et mélanger pour obtenir une pâte lisse.

 

Verser dans les moules et, à l'aide d'un pic en bois, mélanger grossièrement pour méler la crème chocolatée et le müesli.

 

Laisser refroidir à l'air libre puis entreposer dans le réfrigérateur.

Attendre au moins 2 heures avant de déguster.... c'est sans doute cela le plus difficile dans la recette !!!

 

 

Rochers de Karen 2

 

 

Si les guimauves, les caramels mous, les toffees ou encore les sucettes vous font fondre de plaisir, courrez vite acheter ce petit livre.

Vous y trouverez aussi de quoi égayer les fêtes de fin d'année et confectionner de délicieux cadeaux gourmands avec des truffes, des marrons glacés, des orangettes, des mendiants et autres pâtes de fruits. 

Avec presque trente recettes de bonbons, vous trouverez votre bonheur plus d'une fois!

Moi, la prochaine fois, j'essaie le nougat chinois:  j'adore ça !! 

 

MERCI  KAREN !!

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Friandises

Commenter cet article
B
<br /> huummmmmmm, ça a l'air délicieux,<br /> bizzz et cli****<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellente fin de journée miss !!!!! à demain !!!! en espérant que la pluie cessera !!!!! :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air terriblement bons ces petits rochers, rustiques ou pas. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial ça doit vraiment être super bon<br /> bisou et bonne soirée<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien joué ! (Sympa la partition derrière, il faudrait aussi que je fasse un décor à thème, comme celui là !). Je vais également me lancer dans des gourmandises sucrées from Karen... mais laquelle<br /> choisir ? Ce sera la surprise ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai qu'ils sont très gourmands ces délicieux rochers !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une saine gourmandise... c'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah! j'en veux!!! Ce genre de gourmandise est totalement irrésistible! Elle en a de bonnes idées cette Karen! Bonne journée! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh la version rustique est superbe ! :) merci :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me souviens avoir fait des rochers mais les ingrédients n'étaient pas de qualité et j'ai vite laissé tomber!<br /> Cette recette bio va me faire renouer avec ces petits délices!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm à tester rapidement j'imprime ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> @ demain<br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> UGG Classic Short 5825<br /> UGG Metallic Short 5842<br /> UGG Classic Mini 5854<br /> Ugg Classic Argyle Knit 5879<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ça a l'air excellent en plus j'adore le bio le gout doit etre d'une saveur j'imagine meme pas<br /> bisous du soir * et un petit vionnage pour la route :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que Karen déborde de créativité ! Mais ou trouve-t-elle le temps de faire tout ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela me donne envie miss !!!!!!!!!!!! miam miam !!!!! :) je suis en train de faire des barres maison !!!!! :) bises et belle soirée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mmh, tu as raison, ces p'tites gourmandises sont irrésistible !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eh voilà je viens de commander sur Amaz... ce livre de Karen Chevallier. Avec toutes les petitous qui passent, traversent, séjournent dans ma maison et mon jardin il faut les régaler et surtout ne<br /> pas les polluer. Les bonbons étant bannis de la maison, je suis certaine de trouver plein de délices comme celui que tu nous proposes aujourd'hui. Ah Merci et bravo !! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore, ça me fait un peu penser aux roses des sables que je fais pendant les fêtes.<br /> Karen a toujours de très belles recettes !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre