Salade froide de chou-fleur, concombre et feta

Publié le 2 Mai 2012

Que faire avec un reste de chou-fleur cuit ?

Eh bien une salade pour l'entrée du repas suivant !

 

On ajoute quelques "ingrédients soleil" et voilà une belle salade très fraîche et colorée qui donne encore plus envie de voir le printemps revenir...

 

Salade froide chou-fleur, concombre, féta 1 

 

Pour 1 salade:

  • 1 reste de bouquets de chou-fleurs cuits
  • 1 morceau de concombre
  • quelques tomates confites
  • de la feta
  • quelques noix de cajou
  • vinaigrette maison au vinaigre balsamique

 

Ne garder que les bouquets du chou-fleur cuit et les couper en morceaux.

Détailler le concombre en cubes ainsi que les tomates confites.

Mettre dans un saladier, assaisonner et bien mélanger.

 

Couper la feta en morceaux et les noix de cajou en deux et disposer sur la salade.

 

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Salade froide chou-fleur, concombre, féta 2

 

Ajoutez un trait de crème de balsamique dans l'assiette si vous le souhaitez, c'est encore meilleur !!

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Entrées

Commenter cet article
D
Quelle association originale, j'adore la salade de chou fleur du coup ça me donne bien envie d'essayer !
Répondre
P
je suis prenneuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
N
tu sais toujours sublimer le chou-fleur, j'aime !
Répondre
L
Originale et pleine d'ingrédients que j'adore, décidément cette salade a tout pour plaire !
Répondre
I
Super, il ne manque plus que le soleil pour aller avec !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
L
Ah oui, tiens, le chou fleur, c'est vraiment un légume que je n'ai pas l'habitude de manger froid... Mais j'aime beaucoup cette p'tite idée de salade ^^
Répondre
C
Sympa cette recette de salade! Avec le choufleur ça change! Bonne journée!
Répondre
S
Tu fais des salades, moi du velouté...<br /> Mais coté temps, ici ça n'est vraiment pas encore salades...<br /> Bises
Répondre
E
Je me demandais justement quoi faire ce soir... J'ai du chou-fleur, de la fêta, des noix, ... Ha, je n'ai pas de concombre... Mais pas grave... Ça sera délicieux quand même, je parie...<br /> Bon mercredi (et merci pour la bonne idée)...
Répondre