Pâtes fraîches, butternut et Tartimi

Publié le 20 Septembre 2009

Les courges butternut sont de retour!!
Et vous savez combien j'aiiimmme la butternut!  
Alors, même si  je prends toujours plaisir à déguster les dernières courgettes ou tomates, je n'ai pas résisté devant ma courge préférée!

Pour l'accommoder, je me suis inspirée d'une recette toute simple de la revue Cuisine Bio.





Pour  4 personnes:

  • 350g de pâtes fraîches
  • 1 petite courge butternut
  • 250 g de Tartimi ciboulette-échalote*
  • parmesan
  • huile d'olive

Eplucher la courge butternut  (L'opération sera facilitée après l'avoir coupée en gros morceaux et débarrassée de ses pépins).
La couper en dés et faires cuire ceux-ci à la poële dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et y faire cuire les pâtes fraîches. Les égoutter et les disposer dans les assiettes de service.
A l'aide d'un couteau économe, détailler des copeaux dans le parmesan.
Ajouter le Tartimi aux dés de butternut pour le réchauffer rapidement.
Verser sur les pâtes, parsemer de parmesan et servir aussitôt.





* Le Tartimi est une préparation à base de tofu lacto-fermenté.
    
Il s'utilise comme un fromage, en cuisine ou en tartinade.

Il existe agrémenté de ciboulette et échalote, ou bien de basilic.

Comme tout produit lacto-fermenté, il contient des ferments probiotiques qui contribuent à l'équilibre de la flore intestinale.

Tartimi est dépourvu de cholestérol, de lactose et de gluten.






Rédigé par bioisbiotiful

Publié dans #Plats complets végé.

Commenter cet article
J
<br /> J'ai découvert le Tartimi depuis peu et je trouve cela très bon, bonne idée ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Le Tartimi est en effet un produit très sympa qui s'adapte à de multiples recettes. Mais c'est vrai que je l'apprécie particulièrement avec les courges! Essaie cette<br /> recette, tu ne devrais pas être déçue.<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'arrive pas a te laisser de com sur ta note sur le brownie, alors je te la met ici :<br /> <br /> "des brownies qui allient moeulleux et croquant, d'un noir chocolaté si profond, j'adhere !!"<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le tartimi, surtout celui la, je suis fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce qui est bien avec toi c'est que tu nous fais découvrir pleins de choses nouvelles: le tartimi, je n'avais jamais vu.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
A vrai dire je n'ai jamais gouté de butternut.... ;-)
Répondre
K
Pour moi hier c'était le premier potimarron de l'année ;)
Répondre
S
simple et efficace, je prends!
Répondre
S
merci pour cette recette je ne connaissais pas le tartimi<br /> Bonne fin de journée, gael
Répondre
O
hummmm quel beau plat de pâtes ! il me faut saliver même à l'heure du petit déjeuner
Répondre
C
Hihihi, moi aussi je suis déjà tombée dans la butternut, c'est ma courge préférée! Je note vite ta petite recette...
Répondre
F
Toujours de belles découvertes sur ton blog pour des produits que je n'oserai pas acheter ne savant pas trop comment les utiliser.
Répondre
L
La butternut est aussi une de mes courges préférées. Cette bolognaise végétale doit être délicieuse, une belle idée à tester !
Répondre
C
je ne connaissais pas ce produit!!!
Répondre
S
merci de me faire decouvrir ce produit que je ne connaissait pas du tout :) MERCI sophie
Répondre
C
je ne connais pas du tout le tartimi mais l'idée me plaît !
Répondre
A
Je me réjouis de retrouver les butternuts, j'adore ça aussi !
Répondre