Accompagnement de poireaux, côtes de blettes et pâtes Freula Tostata à la crème

Publié le 11 Mai 2014

J'ai préparé cet accompagnement il y a quelques jours, à l'instinct, avec les ingrédients de mes placards.
Je l'ai servi avec une galette de tofu poireaux-oignons de chez Biocoop et j'avoue que l'ensemble nous a beaucoup plu.

Le mélange est très fondant grâce aux légumes utilisés, aux pâtes, toutes petites - je vous avais déjà proposé une recette avec ces pâtes - et bien sûr à la crème d'avoine.
Et comme il me restait des airelles surgelées au congélateur, je les ai ajoutées. Elles apportent un petit plus au goût et rendent le plat plus joli !

Accompagnement de poireaux, côtes de blettes et pâtes Freula Tostata à la crème

Pour 3 personnes :

  • 90 g de pâtes Freula Tostata
  • 1 oignon
  • 1 gros poireau
  • 5 côtes de blettes
  • 25 g de bacon
  • 20 g d'airelles sauvages (surgelées ici)
  • 1 CS de Noilly Prat
  • 1 CC de bouillon de légumes déshydraté
  • 5 CS de crème d'avoine
  • Sel, poivre du moulin, 4 épices
  • Huile d'olive

Émincer l'oignon et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.
Couper le bacon en lardons et les ajouter.

Couper les poireaux et les côtes de blettes en petits morceaux et les ajouter dans la cocotte ainsi que les airelles.
Mouiller avec le Noilly Prat et laisser cuire à couvert pendant 20 à 30 minutes.

Cuire les pâtes dans de l'eau additionnée du bouillon de légumes.

Lorsque les légumes sont cuits, ajouter les pâtes et la crème d'avoine.
Saler, poivrer, saupoudrer de 4 épices et bien mélanger.
Poursuivre la cuisson 5 minutes et servir.

Accompagnement de poireaux, côtes de blettes et pâtes Freula Tostata à la crème

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article