Tarte chocolat - coco

Publié le 12 Août 2012

Une recette inspirée du hors-série Régal de cette année. Une mine d'idées, d'ailleurs, ce hors-série. Si vous avez l'occasion de vous le procurer, n'hésitez pas !

Pour cette tarte, j'ai remplacé la crème liquide classique par de la crème liquide de coco. Cette crème est une nouveauté de la marque La Mandorle, elle a l'avantage d'être dégraissée et donc de ne faire que 30 cal aux 100 g. Une très bonne raison de ne pas se priver !!

 

Tarte chocolat coco 1

 

Pour un moule 35 X 11 :

  • 200 g de biscuits bretons
  • 90 g de margarine allégée non hydrogénée + 1 CS pour le moule
  • 1 CS de miel
  • 250 g de chocolat noir de couverture
  • 25 cl de crème de coco La Mandorle
  • 2 CS de pâte à tartiner au chocolat (Chocolade de Jean Hervé)
  • 1 grosse CS de Carabreizh (caramel au beurre salé)
  • quelques framboises

 

 

Mettre les biscuits dans un sac en plastique et les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en les tapotant.

Faire fondre le beurre avec le miel et verser dans un bol sur les biscuits écrasés.

Bien mélanger.

Étaler cette pâte dans le moule à tarte graissé.

Mettre au réfrigérateur 30 min pour que la pâte durcisse un peu.

 

Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier avec la pâte à tartiner et le Carabreizh.

Porter à petite ébullition la crème de coco et la verser dans le saladier.

Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Verser sur le fond de tarte, laisser refroidir et replacer au réfrigérateur pour 4 heures environ.

 

Au moment de servir, démouler délicatement* la tarte et décorer avec les framboises.

Servir bien frais.

 

Tarte chocolat coco 2

 

* Pour plus de facilité, j'utilise un moule à fond amovible.

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
J
Impossible d'y résister! J'adore! Bises!
Répondre
E
Oh là là !!! Comment résister ???
Répondre
C
ça y est je reviens à mon blog! Elle est super appétissante cette tarte! je ne connais pas cette crème liquide de coco mais ça à l'air donner une texture divine à ta tarte!Bonne soirée!
Répondre
L
Ça m'intéresse cette crème de coco !<br /> Elle est superbe cette tarte, vraiment tentante !
Répondre
L
Elle est bien jolie ta tarte... J'adore ces moules en longueur, ils changent vraiment des moules ronds ! En tout cas, y'a pas que le contenant qui me plait... ;)
Répondre
M
je crois que je vais me laisser tenter! merci pour toutes ces magnifiques recettes! peut être auriez vous un bon plan pour moi...je me fais un week end à saint malo en septembre et j'aimerai bien<br /> remplir mes placards de douceurs bretonne!!!! une adresse? un site internet pour quand je serais loin? merci d'avance!
Répondre
G
c'est une pure tuerie, miam !
Répondre
K
Très chouette ta tarte :)
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Nous aimerions vous présenter http://www.touteslesrecettes.fr/, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français.<br /> Nous avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
L
Elle est bien jolie cette tarte !
Répondre
L
juste parfait!
Répondre
O
hyper gourmande ta tarte, j'ai bien fait de passer
Répondre
J
Oh là, ça m'a l'air drôlement bon et si en plus les calories sont moindres pourquoi sans priver. Belle journée
Répondre
M
On pensait être à la "diète de recettes" ! eh bien non. Surprise et quelle recette !! on en salive........
Répondre
K
Wouhaaaa !! .. elle est méga gourmande cette petite tarte là !! .. Avec de la crème coco, j'avoue que c'est très tentant !!!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre