Tajine au pâtisson et figues fraîches

Publié le 15 Septembre 2013

Un pâtisson dans mon panier AMAP, de belles figues fraîches qui me font de l'œil dans ma Biocoop, il n'en fallait pas plus pour me donner l'envie d'un tajine, d'autant que cela faisait longtemps que je n'en n'avais pas fait.

Nous avons dégusté ce tajine avec une côte d'agneau grillée et un peu de semoule de blé.

Délicieux !

 

Tajine au pâtisson et figues fraîches 1

 

Pour 4 personnes :

  • 1 oignon rose de Roscoff

  • 1 pâtisson moyen

  • 4 figues fraîches

  • 1 grosse tomate

  • 1 CC de cannelle en poudre

  • ½ CC de gingembre en poudre

  • 1 CS de raisins secs

  • 1 CS de miel d'acacia

  • 20 Cl d'eau + 1 CC de bouillon de légumes déshydraté

  • Sel, poivre du moulin

  • Huile d'olive

 

Émincer l'oignon et le faire revenir avec un peu d'huile dans une cocotte.

Ajouter les épices, mélanger et laisser 2-3 minutes sur le feu.

Couper la pâtisson en petits morceaux, monder la tomate et la couper en petits dés, couper les figues en 4 et ajouter le tout dans la casserole.

Mouiller avec le bouillon de légumes reconstitué.

Ajouter le miel, les raisins secs et mélanger.

Couvrir et laisser cuire 30 à 40 minutes sur feu moyen.

En fin de cuisson ajouter sel et poivre si nécessaire.

 

Tajine au pâtisson et figues fraîches 2

 

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article
L
sympas aussi el pâtisson en tajine !
Répondre
C
un joli tajine que j'aurais volontier mangé !<br /> Bonne journée et au passage si tu veux voter pour ma buche d'été ... le lien sur mon blog à la fin de mon article.<br /> Bisousssssssssss
Répondre
S
Je vois que tu donnes dans la figue, il faut dire que c'est la pleine saison.<br /> @+++
Répondre