Hamburger de magret aux figues

Publié le 11 Septembre 2013

Voici une recette originale, trouvée dans le HS été de Cuisine et Vins de France, que j'ai un peu allégée :

Un hamburger composé d'un chutney de figues, de magret de canard et de figues légèrement poêlées (ma touche perso).

Moi je vous le dis, Ronald n'a qu'à bien s'tenir !!

 

Hamburger de magret aux figues 1 

 

Pour 4 personnes :

  • 4 pains à hamburger
  • 4 figues fraîches
  • 1 magret de canard
  • 4 grosses CS de chutney de figues
  • 4 feuilles de salade
  • sel, poivre du moulin
  • margarine non hydrogénée

 

Enlever la totalité du gras du magret et cuire dans une poêle 4 minutes de chaque côté.

Réserver entre 2 assiettes.

Couper les figues en rondelles et les poêler rapidement dans un peu de margarine.

Couper les pains en deux et les chauffer au grille pain ou au micro-onde.

Couper le magret en tranches.

Monter les hamburgers.

Tartiner les pains du dessous avec le chutney.

Déposer une feuille de salade, puis des tranches de magret et enfin les figues poêlées.

Fermer avec le pain du dessus et servir aussitôt.

 

Hamburger de magret aux figues 2

Servir avec une belle salade verte et/ou, pour les enfants et les gourmands, quelques frites cuites au four !

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets

Commenter cet article
N
rholalala Ronald est complètement "out" sur ce coup là !
Répondre
C
Je ne peux plus dire que je n'aime pas les hamburgers... Celui-ci JE LE VEUX!!!!
Répondre
L
miam j'adore les burger maison et l'alliance canard-figue est top !
Répondre