Samoussas au Roquefort, pommes et noix

Publié le 30 Mars 2011

Une petite entrée sans prétention, toute simple, délicieuse et goûteuse à refaire sans hésiter.

J'ai servi ces samoussas accompagnés d'une salade de mâche et jeunes pousses assaisonnée avec une vinaigrette à l'huile d'avocat.

Oui, oui, vous avez bien lu!

L'huile d'avocat est la petite dernière sortie des huileries bio "BioPlanète".

C'est une marque que je connais bien et que je trouve dans ma Biocoop. C'est dans cette marque que j'achète mes huiles d'olive, de colza, de lin ou encore à cuire et poêler. Aussi, lorsque j'ai été contactée pour recevoir un échantillon de cette nouvelle huile d'avocat, j'ai dit oui tout de suite.

Cette huile a une composition en acides gras proche de celle de l'huile d'olive, elle est stable à la chaleur et très douce en assaisonnement.

Une nouvelle saveur à essayer!

 

 samoussas Roquefort, pomme, noix 1

 

Pour 3 personnes:

  • 2 pommes moyennes
  • 1 CS de margarine non hydrogénée
  • 40 g de Roquefort
  • 60 g de fromage frais allégé
  • 4 noix
  • 3 feuilles de brick
  • huile
  • salade de mâche 
  • vinaigrette: 1 CS d'huile d'avocat, 1 CS de vinaigre balsamique, 1 CS d'eau, 1 CC de moutarde

 

Éplucher les pommes et les couper en petits cubes. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de margarine. Les pommes doivent être légèrement colorées et rester fermes.

 

Mélanger les deux fromages.

Hacher grossièrement les cerneaux de noix et mélanger aux fromages.

 

Plier en deux une feuille de brick.

Déposer dans le coin inférieur 1/3 du mélange au fromage et recouvrir par 1/3 des dés de pommes.

Plier pour former un samoussas.

Badigeonner d'huile et déposer sur une plaque de cuisson.

Procéder de même pour les deux autres samoussas.

 

Cuire 10 min environ dans un four préchauffé à 200°C.

 

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la vinaigrette et assaisonner la salade.

 

Servir dès que les samoussas sont dorés.

 

Samoussas Roquefort, pomme, noix 2

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Entrées

Commenter cet article
M
<br /> En plus l'huile d'avocat je craque alors juste à midi là tes samosas seraient les bienvenus à la maison tout croustillants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'habitude on a plus l'habitude d'associer le roquefort aux poires, avec les pommes cela change. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon week end à toi !!<br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souahiter un bon week end!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle idée, passe un excellent we, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une bonne idée,passe un excellent we, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hmmm, ça a l'air trop bon. j'adore garnir les feuilles de brick et cette huile d'avocat m'attire beaucoup (j'adore les avocats... Ceux qui se mangent, les autres, bof)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle entrée, je ne connais pas du tout l(huile d'avocat.<br /> Belle idée , bon week-end a toi.<br /> syl<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> a gouter avec un Moelleux, un Juraçon par exemple<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Le trio de saveurs est excellent !<br /> Tes samoosas sont top !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou étoilé du jeudi soir<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je le ferais avec un autre fromage j'aime pas le roqueford !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ta recette et en plus j'ai de la pâte à filo dans le frigo je pense que ça ira. Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> je te souhaite un bon jeudi!!<br /> @demain!<br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou étoilé du mercredi<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai des feuilles de brick, du roquefort, des pommes et des noix !! N'est-ce pas merveilleux ??..hihihi<br /> Je prends note avec ravissement et vais essayer sans trop tarder ..Miammm<br /> Cet aprèm j'ai refais une petite crème sur la base de ton fondant courge et chocolat !! On adoreeeeuuu ..hihihi Merciii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Associer pommes et roquefort, je n'y ai jamais pensé, mais l'idée est bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Exactement le genre de petites choses que je peux faire pour nos dîners. Je ne connais pas l'huile d'avocat, mais je serais très curieuse d'y goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'association doit être intéressante.<br /> Une recette a retenir pour les beaux jours qui arrivent.<br /> <br /> <br />
Répondre