Salade de Pâtes celtes au confit de bière

Publié le 31 Juillet 2011

Je vous ai déjà parlé du restaurant bio, le Croc' Epi, que ma Biocoop a ouvert il y a maintenant un peu plus de 2 ans.

J'y vais déjeuner de temps en temps et il m'arrive de m'inspirer de certains plats pour mes recettes maisons.

Ce fut le cas avec cette salade de Pâtes celtes aux légumes qui m'avait beaucoup plu.

Ma salade n'a plus grand chose à voir avec celle dégustée au Croc' Epi, mais j'ai gardé l'idée de ces Pâtes celtes au seigle*, produit local, et des légumes confits, auxquels j'ai ajouté ici un confit de bière** qui confère toute son originalité à la recette.

Les légumes sont fondants et parfumés : vraiment délicieux !!

 

Pâtes celtes au confit de bière 1 

 

Pour 3 personnes:

  • 3 carottes
  • 1 bel oignon nouveau
  • 110 g de champignons de Paris frais
  • 6 rondelles de chorizo doux
  • 200 g d'aiguillettes de magret de canard
  • 200 g de Pâtes celtes au seigle*
  • 2 + 3 + 1  CC de confit de bière**

 

Badigeonner les aiguillettes avec 2 CC de confit de bière et laisser macérer au frais.

 

Couper les légumes en brunoise (petits cubes).

Dans un wok ou une petite cocotte en fonte, faire fondre les rondelles de chorizo coupées en 2.

Ajouter les légumes et faire revenir sur feu moyen pendant 10 min environ en remuant régulièrement.

 

Ajouter 3 CC de confit de bière, baisser le feu et laisser cuire 20 min environ.

 

Pendant ce temps, saisir les aiguillettes de canard à la poêle.

 

Cuire les Pâtes celtes, les égoutter et leur ajouter 1 CC de confit de bière. Mélanger.

 

Déposer dans chaque assiette une portion de Pâtes celtes, des légumes confits et des aiguillettes de canard.

 

Déguster aussitôt !!

 

Pâtes celtes au confit de bière 2

 

 

 

*Les Pâtes celtes (marque déposée):

Pâtes celtes

( celte.et.nature@wanadoo.fr )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**Le confit de bière:Confit de bière

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets

Commenter cet article
P
Je n'avais jamais entendu parler de pates celtes, où les trouve t'on?
Répondre
5
<br /> <br /> Pour ma part, je les trouve dans ma Biocoop.  Mais on doit en trouver dans beaucoup d'épiceries fines de Bretagne, et sans doute en vente en ligne<br /> également.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour<br /> pate celte ont ils un magasin ou adresse net ?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Pour moi, dans le Morbihan, c'est un produit local. Je les trouve donc sans problème dans ma Biocoop.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé cette adresse mel:  celte.et.nature@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> Peut-être pourront-ils te donner les différents points de vente en France.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> qu'ils sont gourmands tes salade au pâtes j'adore<br /> Et toutes tes recettes me donnent de bonnes idées<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime ces petites découvertes de nouveautés et ça me donne déjà faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça m'a l'air bien bon et le confit de bière ???? !!!! une découverte merci a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, j'espère que tu vas bien avec le beau temps qui semble un peu revenir..<br /> <br /> Grosse bise .<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi<br /> confit de bière je connaissais pas<br /> @demain<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Le plat doit être délicieux, et je gouterais bien ce confit de bière qui doit être quelque chose !<br /> Attention à ne pas laisser petit zescargot tomber dedans !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens du confit de bière ,.....surprenant...mais tu as bien su l'utiliser...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée pour un dimanche<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine, toujours avec ma bise du jour.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce plat de pâtes doit être extra !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Du confit de bière, tiens, c'est original !! ..Je ne connaissais pas du tout et le resultat est vraiment alléchant : j'aurais bien partagé cette belle salade !! Bravooo<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> TRÈS SYMPA J'EN APPRENDS TOUS LES JOURS ET J'ADORE çA<br /> <br /> <br />
Répondre