Poêlée de légumes au curcuma

Publié le 17 Avril 2011

Les paniers de l'AMAP sont bien remplis en ce moment et les choux fleurs y sont présents depuis 3-4 semaines.

Jeudi dernier, il y en avait deux!

Alors, pour changer un peu de mes préparations habituelles et pour utiliser les autres légumes, j'ai eu l'idée de faire une poêlée.

J'y ai ajouté un peu de curcuma pour le goût, les yeux et le fun!  Et j'ai servi cette poêlée avec des brochettes de porc et fruits secs: c'était délicieux!

 

Poêlée de légumes 1 

 

Pour 3 personnes:

  • 1/2 chou fleur
  • 4 pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 5 champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CC de curcuma
  • sel, poivre du moulin
  • huile d'olive

 

 

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses.

Éplucher les carottes et les détailler en petits cubes.

Couper le fenouil en petits morceaux.

Détailler le choux fleur en tout petits bouquets.

Faire cuire tous ces légumes à la vapeur douce 10 à 15 min.

 

Émincer l'oignon et couper les champignons en morceaux.

Les faire revenir dans une grande poêle avec de l'huile d'olive.

Ajouter l'ail écrasé puis les légumes cuits à la vapeur et faire dorer le tout à feu vif en remuant régulièrement.

 

Lorsque les légumes sont légèrement colorés, ajouter le curcuma, saler, poivrer, bien mélanger, puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 5 min.

 

Servir.

 

Poêlée de légumes 2

 

 

Vous êtes maintenant 200 inscrits à ma newletter pour recevoir mes articles !

Un énorme merci pour votre fidélité !!

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article
S
<br /> Voilà qui me va très bien comme recette pour utiliser les légumes du panier d'une autre manière, c'est très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne cette poêlée avec le curcuma!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un coucou sous un super soleil !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai aussi tendance à mettre du curcuma partout, j'adore son parfum et la couleur qu'il apporte aux plats. Belle idée de l'avoir marié avec du chou-fleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou €toilé du jour<br /> <br /> ***bise.***<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ***Mon coucou étoilé du lundi***<br /> ***bise du jour***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> vive les légumes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les légumes en poêlée, ça passe toujours bien ! en plus, avec des épices douces comme le curcuma, c'est coloré et délicatement parfumé, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> oui j'ai décidé d'en remettre un peu j'en avais parlé la semaine dernière déjà<br /> @ demain!<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais fait une fois une poêlée 100% chou-fleur avec du curcuma et autres épices indiennes, on s'était régalé, y ajouter d'autres légumes me parait une excellente idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine<br /> <br /> ***bis€ étoilées*** du dimanche soir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm elle est vraiment parfaite ta poelee<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm !! Elle est superbement gourmande ta belle poêlée !!<br /> J'adore ces méli mélo de légumes aux saveurs qui se marient à merveille !!<br /> Comme me disent les loulous à chaque fois : " Ça n'a rien à voir avec celles de la cantine !!" hihihi<br /> De beaux paniers bien garnis en ce moment en effet, mais chez moi point de chou-fleur : asperges, blettes, salades, radis, pommes de terre nouvelles, carottes .. et encore de rares et certainement<br /> dernière topinambours ..<br /> bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci à toi pour toutes tes bonnes recettes et idées.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore cette épice... ta poëlée aurait grand succès ici... Bisous Océane, bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont bien sympa tes recettes. Merci beaucoup. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> LE CURCUMA est une epice que je ne cuisine pas souvent, il va falloir que je m'y mette!*<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le pleins de vitamines dans ce plat ma océane miammm<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci bien de votez !!! exquis dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre