Petites coupes yaourt, mangue, fruits rouges

Publié le 27 Novembre 2011

Un petit dessert sans prétention, léger, simple à réaliser et très frais.

Avec des fruits surgelés, il s'invite à table toute l'année !

 

Coupe yaourt, mangue, fruits rouges 1

 

Pour 3 personnes:

  • 200 g de yaourt nature
  • 100 g de yaourt vanille
  • 1 CS de sirop d'agave
  • 2 doses de poudre de fleur d'amande*

 

Coulis:

  • 2 tranches de mangue (Monsieur P. ici)
  • 3 CS de fruits rouges (Monsieur P. également)
  • 1 CS de sirop d'agave

 

Placer dans un grand bol les yaourts, le sirop d'agave et la poudre de fleur d'amande. Battre au fouet à main et répartir dans des coupes.

 

Mixer les ingrédients du coulis et verser sur la préparation au yaourt.

 

Placer au frais au moins 1 heure avant de servir.

 

C'est tout !

 

Coupe yaourt, mangue, fruits rouges 2

 

* Il s'agit d'une poudre d'amande à laquelle on ajoute de l'eau pour obtenir du "lait d'amande", c'est à dire une boisson sans lactose, ni gluten, ni cholestérol qui remplace agréablement le lait de vache.

On trouve cette boisson en poudre, à reconstituer, ou en bouteille prête à l'emploi.

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
I
Hello chère Océane,<br /> Un amical coucou d'Isa-Marie, merci à Mathurine pour sa réponse.<br /> A tout bientôt<br /> Isa-Marie
Répondre
M
UNE HISTOIRE DE TAUPE - Pour Isa-Marie<br /> <br /> inutile de souiller la terre avec les fausses bonnes idées de nos aieux. On peut faire................<br /> sophistiqué :en mettant un effaroucheur à infrasons qui peut fonctionner sur piles et que l'on déplace régulièrement, ou beaucoup<br /> plus simple : en plantant des fers à béton d'environ 1,50 M sur lesquels, sous l'effet du vent, viendront frapper des bouteilles en plastique fixées à cess fers.<br /> Autant de mottes, autant d'émetteurs de vibrations répulsives.<br /> Evidemment si vous avez des proches voisins !!!!<br /> N'hésitez pas à récupérer la terre des taupinières pour vos semis et rempotages.<br /> Bon courage.
Répondre
A
c'est un petit dessert frais et léger qui me tente bien
Répondre
I
excellent !<br /> Justement j'ai congelé pas mal de fruits rouges exprès pour les ressortir en hiver.<br /> J'aime beaucoup ta recette sans gluten !<br /> NB : as tu des idées anti taupes (qui repoussent la bestiole sans forcément la tuer) ? C'est mon dernier sujet et... ma grande préoccupation du moment (la pelouse n'en peut plus...)<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
C
Rapide, simple et gourmand.. Je dis ouii :)
Répondre
S
Encore une belle idée rafraichissante !<br /> Je ne connais pas ta poudre d'amandes.<br /> Bonne semaine
Répondre
K
Petit dessert léger comme je les aime :D
Répondre
K
Tout à fait le genre de petit dessert comme je les aime !! Sublimes !!<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
L
Un dessert frais et léger !<br /> bizzz
Répondre
M
Oui vraiment, un dessert idéal !
Répondre
I
le dessert très souvent improvisé à la maison ! je congèle tous les petits fruits rouges en juillet et hop, je n'ai plus qu'à me servir<br /> La mangue apporte un velouté supplémentaire
Répondre