Pain au lait d'amande et au muesli

Publié le 14 Mars 2012

C'est dans le livre Veggie de Cléa que j'ai trouvé cette recette.

Ce pain est absolument délicieux !

Moelleux, goûteux, sucré juste comme il faut, c'est un vrai plaisir au petit déjeuner.

Je n'ai pas changé grand chose à la recette de Cléa, je l'ai juste adaptée au contenu de mes placards : j'ai remplacé la farine d'avoine par moitié son d'avoine, moitié farine T80 et j'ai rajouté quelques raisins secs.

Vous allez voir, toute la famille va adorer !

 

Pain au lait d'amande et au muesli 2

 

Pour un moule à cake de 25 cm + un petit pain, soit 1 kg de pain au total:

  • 100 g de muesli aux fruits
  • 300 ml de lait d'amande
  • 100 ml d'eau
  • 400 g de farine T80
  • 100 g de son d'avoine
  • 20 g de levain déshydraté
  • 3 CS de sirop d'agave
  • 1 poignée de raisins secs
  • 5 g de sel

 

Réhydrater le muesli dans 100 ml de lait d'amande pendant 10 min environ.

Réhydrater les raisins secs dans un bol d'eau chaude pendant 10 min.

 

Dans la MAP, mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué par le fabricant.

Mettre sur programme pâte seule et laisser lever 1 h 30  (prolonger la levée après l'arrêt du programme si nécessaire pour arriver à 1 h 30 de levée).

 

Façonner le pain en 4 pâtons. En placer 3 dans le moule à cake et déposer le dernier sur une tôle à pâtisserie.

Laisser lever à nouveau 45 min puis enfourner à 220°C pendant 20 min pour le petit pain et environ 25 à 30 min pour le pain moulé *.

 

Au sortir du four démouler le grand pain et le laisser refroidir avec le petit sur une grille.

 

Pain au lait d'amande et au muesli 1

 

Déguster nature, avec du beurre, de la confiture, du miel....  Tout est bon avec ce pain !!

 

Pain au lait d'amande et au muesli 3

 

* J'ai fait un pain moulé, mais vous pouvez faire un gros pain rond d'un kilo ou bien plusieurs petits, c'est comme vous voulez !

Il suffit simplement d'ajuster le temps de cuisson à la taille du pain : 20 minutes pour des petits pains, 30 min pour un gros pain d'1 kg.

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Boulange

Commenter cet article
A
Ta recette de pain au lait d’amande et muesli me fait saliver d’envie. Il me manque le lait d’amande et le sirop d’agave pour le réaliser. Vivement mardi. Aujourd’hui on se régale avec les<br /> chocolats que j’ai confectionnés. La gourmande du manger bon et bio te souhaite de Joyeuse Pâques !
Répondre
L
ça me tente bien comme pain pour essayer. Bon, là j'ai la grosse flemme de faire du lait d'amande. Un autre jour peut-être !
Répondre
B
Un bon pain au lait maison!
Répondre
I
Il est drôlement alléchant ! Bon je pense qu'on peut adapter une version sans map... que j'ai bien envie d'essayer!<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
5
<br /> <br /> Si tu as le super robot pétrisseur ou les supers biscotos, oui, tu peux faire sans MAP !!   <br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore le pain aux raison sec, moi aussi au petit dej ça passe tout seul :)
Répondre
K
Superbe ton beau pain !! .. Pour de savoureux petit déjeuner, quoiqu'avec un bout de fromage, je m'y verrais bien aussi !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
P
miammm je la note toute suite
Répondre
L
très bonne idée
Répondre