Galettes de céréales, version estivale

Publié le 15 Juillet 2009

 

Les galettes de céréales, si vous me lisez depuis un certain temps, vous connaissez.
Je vous ai dit qu'à partir d'une même base, on pouvait y ajouter tout ce que l'on voulait selon les goûts, l'humeur, la saison...
Les galettes qui suivent sont de pures galettes estivales: elles renferment tout ce que l'été a de bon à nous donner.
Et inutile de vous le préciser: elles sont dé-li-cieuses petit_miam_OUI

Galettes_c_r_ales_estivales_1

 

Pour 10 à 12 galettes:

  • 1 verre de flocon de quinoa
  • 1 verre de flocons 5 céréales toastées
  • 2 verres de lait de soja
  • 2 oeufs
  • 1 gros oignon
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 petite courgette
  • 2 tomates Roma
  • 2 gousses d'ail
  • 1 CS de concentré de tomates
  • 1 CS de gomasio
  • 1 CS de tamari
  • 1/2 CC de romarin
  • 1 CC de graines de fenouil écrasées

Galettes_c_r_ales_estivales_2


 

Placer le poivron sous le grill du four et le faire noircir sur toutes les faces. Le placer ensuite dans un sachet en plastique et le laisser refroidir. Lorsqu'il est froid, enlever la peau et les graines. Détailler la moitié du poivron en lamelles.

Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Râper la 1/2 courgette.

Monder les tomates et les couper en petits dés.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients: flocons, lait de soja, oeufs, légumes, gousses d'ail écrasées, concentré de tomates, gomasio, tamari, graines de fenouil écrasées, romarin. Bien mélanger.
Laisser gonfler la préparation au moins 1 heures au frais. (Je prépare très souvent mon mélange la veille au soir pour le lendemain midi).

Verser un peu d'huile d'olive dans une poêle, déposer des petits tas de préparation, aplatir avec le dos de la cuillère et laisser cuire à feu moyen quelques minutes de chaque côté. La poêle ne doit pas être trop chaude au risque que les galettes ne brûlent.

Voilà! Vos galettes sont prêtes à être dégustées avec une salade verte, une ratatouille, ou tout autre légume.

Et n'oubliez pas: ces galettes se congèlent cuites sans problème. N'hésitez pas à en faire un peu plus, vous les aurez toujours sous la main...

 

D'autres galettes ici et !

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #pour remplacer la viande

Commenter cet article
S
appetissant !
Répondre
S
ça ne fait que quelques jours que j'ai découvert ton blog et c'est horrible : je salive à lire tes posts alors que je sors à peine de table!!!Merci de partager tout ça!
Répondre
A
Délicieuses ? je n'en doute pas !
Répondre
E
J'adore les galettes aux légumes avec ces céréales! Que de bonnes choses ds les tiennes, à tester clairement et rapidement!
Répondre
L
Moi non plus, je ne m'en lasse pas ! J'aime les déguster avec une petite sauce au yaourt et aux fines herbes... Délicieux !
Répondre
C
Génial pour terminer un restant de flocons et tellement bonne !!!
Répondre
J
Des galettes tout comme je les aime !
Répondre
G
j'a-dore tes galettes !!! c'est vrai que c'est trop bon et déclinable à l'infini, celles-ci sont bien colorées, bien relevées ... tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
R
appétissante les galettes :D juste génial :D
Répondre
C
Super sympa ces galettes. Tout ce mélange me plait !
Répondre
S
les galettes maison sont toujours les meilleures! et avec des bonnes saveurs comme ça... miam
Répondre
C
Ah ! j'adore les galettes en tout genre, celles-ci donnent des idées pour utiliser les légumes. Justement je voulais essayer les flocons de quinoa, c'est l'occasion.
Répondre
M
Miam, vraiment très appétissant! Surtout que j'ai plein de graines de céréales au placard alors... Ya plus qu'à!
Répondre