Poêlée de pommes de terre et chou kale

Publié le 12 Novembre 2023

En ce moment il y a du chou kale dans mon panier bio.
J'avoue que ce n'est pas mon légume préféré et que je peine parfois à trouver des idées pour le cuisiner...

En navigant sur le net, chez la fée Stéphanie notamment, et en m'inspirant de ma recette de Poêlée de haricots verts et pommes sautées qui, déjà, me permettait de varier les recettes à partir d'un légume récurrent de mon panier bio (les haricots verts plats en l’occurrence), j'ai préparé cette poêlée du jour.

Accompagnée de boulettes d'aubergines, on s'est régalé !

Poêlée de pommes de terre et chou kale

Pour 3/4 personnes :

  • 600 à 650g de pommes de terre
  • 300g de chou kale
  • 400g de tomates cerises
  • 1 CC d'ail en poudre
  • Romarin - thym - sel - poivre du moulin
  • Huile d'olive

 

Poêlée de pommes de terre et chou kale

Eplucher les pommes de terre et les détailler en cubes réguliers.
Les cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante* puis les égoutter.
Les placer dans un saladier avec 1 à 2 CS d'huile d'olive, du thym, du romarin et bien mélanger.
Verser sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 180°C - chaleur tournante - pour 30 minutes environ : les pommes de terre doivent être tendre à l'intérieur et dorées à l'extérieur.

Disposer les tomates cerises dans un plat à four. Arroser d'1 CS d'huile d'olive et saupoudrer d'ail en poudre. Bien mélanger et enfourner pour 20-30 minutes avec les pommes de terre.

Laver les branches de chou kale et récupérer les feuilles. Au besoin couper en 2 les grandes feuilles.
Les faire cuire 15 minutes environ à l'eau bouillante*. Bien égoutter.
Chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les feuilles de chou kale quelques minutes avec la gousse d'ail écrasée.

Placer dans le plat de service le chou kale, les pommes de terre et les tomates. Saler, poivrer.
Mélanger et servir !


* La cuisson à la vapeur est possible aussi.

Poêlée de pommes de terre et chou kale

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article
E
J'ai fait une fois du chou kale mais je n'ai pas été convaincue ! Il faudrait que je l'apprivoise avec une bonne recette comme cette poêlee !
Répondre
M
Un accompagnement qui change ! C'est une chouette façon de cuisiner ce chou amusant ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
K
Comme toi, ce n'est pas mon chou préféré. Depuis un moment, j'en achète plus mais j'ai quelques recettes sur mon blog si cela t'intéresse :https://www.kilometre-0.fr/ingredient/chou-kale/<br /> Ta recette est très sympa avec les boulettes d'aubergines :) Bisous
Répondre