Poêlée de légumes au tofu fumé

Publié le 26 Novembre 2023

J'ai préparé ce plat un midi où je manquais de temps.
Il s'agit d'une poêlée de légumes cuite au wok avec du tofu fumé.
Selon la saison, vous pouvez varier les légumes.
Pour plus de facilité et de rapidité j'ai émincé mes légumes au robot. Ils ont ainsi cuit très vite.
Servie avec un riz basmati 1/2 complet, cette poêlée à régalé toute la famille !

Poêlée de légumes au tofu fumé

Pour 3 personnes :

  • 100g de tofu fumé
  • 1 oignon rose
  • 1 grosse carotte
  • 1 courgette moyenne
  • 1/2 poivron rouge
  • 5 champignons de Paris
  • 90g de haricots mungo en bocal
  • 3 CS de sauce soja pauvre en sel
  • 2 CS de sauce Pad thaï
  • huile de sésame

 

Poêlée de légumes au tofu fumé

Emincer l'oignon et le faire revenir avec l'huile de sésame dans un wok.

A l'aide d'un robot, émincer la carotte, le poivron et la courgette.
Ajouter dans le wok et faire sauter rapidement.

Ajouter les champignons coupés en lamelles, les haricots mungo, le tofu coupé en cubes, les sauces soja et pad thaï.
Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Servir avec un riz basmati 1/2 complet.

 

Poêlée de légumes au tofu fumé

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Recettes Salées IG bas, #Plats complets végé.

Commenter cet article
M
Je suis totalement heureuse Ave cune assiette comme ça moi !
Répondre