Boulettes de pois chiches aux herbes

Publié le 31 Août 2023

C'est chez La fée Stéphanie dont je vous ai déjà parlé que j'ai trouvé cette recette.
Comme les galettes, les boulettes (ça rime !! 😄) végétales sont une bonne alternative à la viande.
Ici, avec une sauce tomate maison et des spaghettis complets, nous avons dégusté un plat délicieux, équilibré et bon pour la planète ! (ça rime encore, c'est un signe !)

Quand j'ai le temps je fais cuire des pois chiches secs.
Mais j'utilise aussi souvent des bocaux de légumineuses cuites, cela fait gagner du temps et facilite la vie quand on est bien occupé !
Il serait dommage que le temps de trempage puis de cuisson deviennent un obstacle à ces délicieuses recettes...
 

Boulettes de pois chiches aux herbes

Pour 3 personnes :

Les boulettes :

  • 1 boite de 250g de pois chiches cuits
  • 2 CS de persil haché
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 2 CS bombées de farine de pois chiche (30g environ)
  • 1 CS de levure maltée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CS d'huile de sésame
  • Sel, poivre du moulin

     
  • 1 pot de sauce tomate maison
  • quelques tomates cerises confites au four (facultatif)

 

Égoutter et rincer les pois chiches.
Les mettre dans le bol du robot avec tous les autres ingrédients.
Mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Prélever une cuillerée de farce et faire une boulette avec les mains. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Réserver au frais jusqu'à utilisation.

Faire réchauffer la sauce tomates à feu doux en y ajoutant quelques tomates confites au four.

Une fois la sauce bien chaude, ajouter les boulettes de pois chiche et prolonger la cuisson 5 à 10 minutes en remuant de temps en temps.

Servir avec des spaghettis complets.

Boulettes de pois chiches aux herbes
Commenter cet article
M
Boulettes végétales, je me regale ! Toujours plein de bonnes choses par ici !
Répondre
M
Des boulettes bien appétissantes ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
I
Après les haricots rouges, voilà les pois chiche, super j'adore ça, mais je ne sais pas pourquoi, je sers souvent les boulettes, vegan ou pas avec de la semoule de couscous
Répondre