Salade lentilles-pois chiches-tomates confites et halloumi

Publié le 28 Août 2023

Une recette très simple de salade aujourd'hui, comme il y en a quelques unes sur ce blog. Mais je souhaitais vous présenter l'halloumi.
Connaissez-vous l'alloumi ?
C'est un fromage originaire de Chypre, à base de lait de chèvre et de brebis.
Ce fromage, un peu salé, n'a pas un goût très prononcé ou très caractéristique, mais il a la particularité de ne pas fondre en étant chauffé. On peut donc le passer au gril (ou au barbecue) !  Avec son petit côté grillé il devient alors bien original.

Je ne connaissais pas ce fromage, je l'ai découvert dans le dernier Saveur Green (n°18) où plusieurs recettes utilisant ce fromage sont présentées.
Ma curiosité a été piquée et j'en ai trouvé dans ma Biocoop.

Salade lentilles-pois chiches-tomates confites et halloumi

Pour 2 personnes :

  • 1 petit bocal de pois chiches cuits
  • 1 petit bocal de lentilles cuites
  • Quelques tomates confites au four
  • Ciboulette ciselée
  • vinaigrette
  • Un morceau d'halloumi

 

Assaisonner les pois chiches et les lentilles.
Les répartir dans deux assiettes creuses.
Ajouter les tomates confites et parsemer de ciboulette ciselée.

Chauffer une poêle à griller en fonte légèrement huilée, et faire griller les tranches d'halloumi des deux côtés.
Déposer sur les assiettes et servir !

Salade lentilles-pois chiches-tomates confites et halloumi

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets végé., #Recettes Salées IG bas

Commenter cet article
E
Je ne connais pas du tout l'halloumi !<br /> Cette façon de le griller est en effet très originale et donne une jolie assiette !
Répondre
F
Une bonne occasion d'halloumi le grill en fait.<br /> <br /> ... OK, je sors.
Répondre
5
:-))
M
Une belle salade bien nourrissante et gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Moi aussi j'ai été curieuse de ce fromage que je voyais sur les blogs , j'en ai acheté, pas encore utilisé, j'ai été surprise de la date lointaine de péremption, du coup je ne sais pas encore quel goût il a !
Répondre
5
Il n'a pas beaucoup de goût, d'où l'intérêt de le faire griller. Ça devient alors original ! :-)
M
Une belle salade bien délicieuse !
Répondre