Magret de canard, sauce aux framboises

Publié le 21 Février 2016

Facile, rapide et délicieux !

J'ai adapté cette recette d'un article vu dans un catalogue de Monsieur P.

Avec un magret et selon sa taille, ce plat se déguste à 2 ou à 3. A vous d'ajuster le nombre de magrets. Les quantités de sauce sont données pour 3 personnes, voire 4.

Magret de canard, sauce aux framboises

Pour 3 personnes :

  • 1 beau magret de canard
  • 100 g de framboises entières bios surgelées de chez Monsieur P.
  • 10 cl de sirop de fraises (ou framboise ou cranberries)
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 cs de miel d'acacia
  • 10 - 15 g de margarine non hydrogénée
  • piment d'Espelette, sel

A l'aide d'un couteau, retirer entièrement la graisse du magret et assaisonner ce dernier avec le sel et le piment, puis le badigeonner au pinceau avec du sirop de fraise.

Dans une poêle, faire dorer le magret à feu vif pendant 7 à 8 minutes avec la margarine en le laissant caraméliser. Réserver.

Déglacer la poêle avec 1/2 verre d'eau, le sirop de fraises, le miel et le vinaigre.
Réduire jusqu'à consistance sirupeuse, ajouter les framboises encore surgelées et laisser cuire 1 minute sur le feu.

Découper le magret en tranches et servir avec la sauce et, par exemple, un peu de purée de pommes de terre.


Magret de canard, sauce aux framboises

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Viandes

Commenter cet article
M
Magret de canard à la framboise c est a esayer merci
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
W
il vaut mieux être préparé pour un état de friture moyen ou bas
Répondre
P
Thank you so much for the detailed article.Thanks again.
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
I
Un petit coucou de fin d'année ! il me semble que tu délaisses un peu ton blog ...... moins d'envie, moins de temps ? <br /> Je te souhaite de bien finir l'année et de commencer celle qui vient tout aussi bien <br /> Bisous à toi et à tes proches
Répondre
I
Ca m'a l'air délicieux avec cette bonne sauce parfumée ! <br /> Amitiés
Répondre
M
Après le délicieux magret je ne vois plus d'autres recettes ! Oh, ne nous laisser pas sur notre faim Océane.<br /> A très bientôt j'espère. Une bonne petite crème légère.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> Juste une question, quand vous parlez de sirop de fraise ou framboise, de quel type de sirop s'agit-il ? Est ce celui qu'on utilise pour boire avec de l'eau ? <br /> Peut-on utiliser du vinaigre de framboise ? <br /> Merci
Répondre
5
Bonjour,<br /> Oui, il s'agit bien du sirop que l'on utilise avec de l'eau.<br /> Et vous pouvez utiliser du vinaigre de framboise à la place du vinaigre balsamique, vous serez d'autant plus dans la tonalité de la recette !<br /> 56oceane
C
Quelle sauce étonnante! Très envie de la tester en mode vegan avec un morceau de seitan grillé!<br /> Merci pour l'inspo!
Répondre
C
Super idée cette petite sauce, il faudra que je me lance, et avec du magret ce doit être excellent
Répondre