Pâte à tarte salée - IG bas

Publié le 24 Juillet 2022

Une pâte à tarte salée, à index glycémique bas, ultra facile et rapide à réaliser.
Pas besoin de temps de pose, aussitôt préparée, aussitôt étalée !!

Petite astuce : j'étale ma pâte directement sur une feuille de papier sulfurisée, le transfert vers le plat à tarte est ainsi fortement facilité !

Pâte à tarte salée - IG bas

Pour un plat à tarte de 26 cm :

  • 100g de farine d'orge mondé ou de pois chiches
  • 100g de farine de petit épeautre
  • 1/2 cc sel
  • graines de pavot, de courges, épices... au choix
  • 50g d'huile d'olive
  • 70g d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients secs.
Ajouter l'huile et l'eau.
Commencer à mélanger à la cuillère et finir à la main.

Étaler la pâte de suite.

Ici, farine de pois chiches et graines de chia

Ici, farine de pois chiches et graines de chia

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Tartes salées et pizza, #Recettes Salées IG bas

Commenter cet article
K
Merci pour cette recette, je cuisine de plus en plus de petit épeautre mais il se travaille assez mal. Je tenterais la prochaine fois avec la farine de pois chiches que j'utilise beaucoup également. Bon we
Répondre
A
Ah, ça recommence ! :)
Répondre
5
Tu vas pouvoir essayer de nouvelles recettes !