Poivrons farcis

Publié le 21 Septembre 2014

J'aime beaucoup les tomates farcies, mais j'aime tout autant les poivrons farcis.
Le côté fondant et parfois un peu grillé de la chair de poivron est délicieux.

Je varie régulièrement ma farce à partir d'une même base. Ici, j'y ai ajouté un peu d'aubergine et une petite carotte.
Je n'utilise jamais de chair à saucisse pure mais toujours un mélange de plusieures viandes et j'assaisonne bien la farce (persil, oignon, ail... selon l'humeur).

Je sers généralement ces légumes (tomates ou poivron) avec du riz.

Poivrons farcis

Pour 3 personnes :

  • 3 poivrons rouges
  • 350 g de viande hachée (1/2 porc - 1/2 veau)
  • 1 petite carotte
  • 1/4 d'aubergine
  • 1 oignon rose
  • 1 CS de persil
  • 1 oeuf
  • 1CS de concentré de tomate
  • 1 CS de chapelure
  • sel, poivre du moulin
  • huile d'olive


Hacher menu l'oignon, la carotte et l'aubergine.
Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Mélanger ces légumes à la viande.
Ajouter l'oeuf, le persil, la chapelure et le concentré de tomate.
Saler, poivrer.

Couper le haut des poivrons et débarrasser l'intérieur des graines et grosses côtes.

Farcir les poivrons avec la viande, remettre le "chapeau" et déposer dans un plat à four.

Cuire 1 heure environ dans un four préchauffé à 200°C.


Poivrons farcis
Bon appétit !

Bon appétit !

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets

Commenter cet article
M
J'adopte, les photos donnent trop envie !
Répondre
N
Cette farce mmmh et le côté un peu confit du poivron ... que du bonheur !
Répondre
C
Un joli plat qui nous rappelle que l'été n'est pas encore si loin que ça! C'est très appétissant avec ces photos baignées de soleil! Bonne soirée.
Répondre
K
C'est amusant, car comme toi, j'ai une large préférence pour le poivron ! Non pas que je n'aime pas la tomate, mais les poivrons, de toute façon, c'est une grande histoire d'amour !! hihihi<br /> Sympa ta farce avec la touche de carotte et d'aubergine .. <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
V
Super idée qui me fait terriblement envie ! je vais tester ta farce qui me fait de l'oeil ; et avec de beaux poivrons, ce doit être un régal en effet !! Bon dimanche ; bises
Répondre