Lassi à la fraise (sans lactose)

Publié le 18 Juin 2014

Voici une délicieuse recette de lassi faite avec du tofu soyeux à la place des yaourts ou laits fermentés généralement utilisés.

Cela donne un lassi très onctueux, léger et donc sans lactose.

Je l'ai fait avec des fraises, mais le lassi peut se parfumer avec tout autre fruit : mangue, melon, pêches....

Lassi à la fraise (sans lactose)

Pour 2 verres :

  • 120 g de tofu soyeux
  • 180 g de fraises
  • 3 cs de sucre blond
  • 1 dl d'eau

Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse.

Verser dans des verres et servir bien frais !

Lassi à la fraise (sans lactose)

J'ai trouvé cette recette dans un petit fascicule distribué avec le tofu de la marque Soy.
C'est Karen, du blog Cuisine saine qui a confectionné toutes les recettes.

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
L
Je suis à fond dans la confiture de fraises, car elles donnent à fond en ce moment...<br /> Je teste ta recette très vite!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Sympa comme tout ce lassi sans lactose ! Tout pour moi ! Je n'aurais jamais songé au tofu soyeux tu vois, moi, je le fais avec un lait végétal ou un yaourt de soja quand j'en fais pour moi .. J'adore les lassi, c'est tellement bon !<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
V
Un lassi sans yaourt ? Moi qui étais habituée à les boire avec du yaourt ou lait fermenté, ça me tente bien de goûter ta recette avec du tofu !<br /> D'ailleurs dans le lassi on peut mettre ce que l'on veut et c'est ça qui est génial ! Du salé, du sucré, du épicé, tout est possible avec le lassi ! :)
Répondre