Glace noisette-amande

Publié le 11 Juin 2014

La marque LIMA - qui me gâte beaucoup ! - m'a fait parvenir sa dernière boisson végétale (abusivement, mais communément, appelée "lait" végétal).

Il s'agit d'une boisson au bon goût de noisettes grillées.
Délicieuse nature, au petit déjeuner ou au goûter, cette boisson s'utilise aussi en cuisine en remplacement de tout autre lait.
Je l'ai utilisée par exemple pour faire des crêpes qui ont tout naturellement pris un délicieux petit goût de noisette.

Plusieurs recettes étaient jointes à la boisson dont celle d'une glace noisette-amande.
J'ai attendu patiemment que le soleil pointe le bout de son nez pour préparer cette glace.
Je vous la propose aujourd'hui.

Glace noisette-amande

Pour 4 personnes :

  • 1/2 L de boisson noisette
  • 20 CL de crème de soja
  • 2 CS de sirop d'agave
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 CS de purée d'amandes blanche
  • Caramel au beurre salé pour le sécor

Mélanger le jaune d'œuf et le sirop d'agave.
Ajouter la crème de soja, la boisson noisette et la purée d'amandes.
Bien mélanger.

Chauffer cette pâte dans une casserole (entre 70 et 80°C), sans vraiment la cuire, en mélangeant régulièrement.

Placer au frais plusieurs heures.

Verser dans une sorbetière et mettre en route.

Quand la glace est prise, déposer des boules de glace dans un ravier et garnir d'un trait de caramel au beurre salé.

Vite ! Elle fond déjà...

Vite ! Elle fond déjà...

Glace noisette-amande

Voici la boisson utilisée :

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
K
Hum !! Tu fais super envie avec cette saveur de noisette ! J'aime ce petit fruit, et je ne pense pas à le prendre en version boisson, il va donc me falloir y remédier, voir en faire, parce que j'ai justement plein de noisettes que l'on m'a donné .. Une idée tiens pour une glace qui change !!! Merciii<br /> kiki
Répondre