Côtes de blettes à la sauce tomate

Publié le 23 Avril 2014

Voici une nouvelle façon de consommer les côtes de blette que je n'avais encore jamais essayée.
C'est une réussite ! Nous avons beaucoup aimé.

Je les ai servies avec une galette de céréale, c'était parfait !

Côtes de blettes à la sauce tomate

Pour 3 personnes :

  • 8 côtes de blettes, sans le vert
  • 250 g de coulis de tomates
  • 2 oignons tiges
  • 1 gousse d'ail
  • 3 feuilles de basilic
  • brins de romarin frais
  • 1 cc de sucre complet
  • parmesan
  • sel, poivre du moulin
  • huile d'olive

Couper les côtes de blettes en petits morceaux et les faire cuire 30 minutes à la vapeur douce.

Émincer les oignons et leurs tiges et écraser l'ail.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter le coulis de tomates, le sucre, le basilic émincé et le romarin.
Poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes sur feu doux en remuant de temps en temps.

Lorsque les blettes sont cuites, les égoutter soigneusement et les ajouter à la sauce tomate.
Saler, poivrer.
Laisser sur le feu 5 minutes.

Verser dans un plat et saupoudrer de parmesan râpé.
Servir aussitôt.

Des blettes fondantes et une sauce bien parfumée...

Des blettes fondantes et une sauce bien parfumée...

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article
S
c'est une bonne idée, j'essaierai des que j'en ai dans mon panier !
Répondre
L
C'est un vrai régal!!!<br /> L'été, quand j'ai beaucoup de cardes au jardin, j'en mets en bocaux ainsi que du coulis de tomate!!!<br /> Idéal quand on a rien de prêt pour un repas vite fait.<br /> Bises
Répondre