Sablés au citron et à la purée d'amande

Publié le 29 Septembre 2010

En cette période de rentrée scolaire, Sandra et Marie proposent un petit concours autour des "bons goûters de maman" !

Elles vont compiler toutes les recettes et on n'aura plus qu'à aller piocher les idées des prochains goûters dans la liste : génial, non ?!

J'ai décidé de participer à ce concours avec de délicieux sablés au citron, sans beurre et raisonnablement sucrés.

Que des bonnes choses pour nos petites têtes "de toutes les couleurs" !

 

Sablés au citron 1

 

pour  20  sablés environ:

  • 90 g de purée d'amande blanche
  • 50 g de sucre complet
  • 130 g de farine T80
  • 5 gouttes HE de citron
  • le zeste d'un petit citron
  • 1 CS de jus de citron
  • 3 à 5 CS d'eau tiède

 

Fouetter énergiquement la purée d'amande et le sucre afin d'obtenir un mélange très onctueux.

Ajouter l'HE de citron et le zeste très finement râpé. Mélanger.

Ajouter la farine et le jus de citron et mélanger.

Ajouter juste ce qu'il faut d'eau tiède pour pouvoir obtenir une boule de pâte.

 

Étaler au rouleau à pâtisserie entre 2 morceaux de toile cirée transparente* car la pâte est collante.

Enlever délicatement le morceau du dessus et marquer la pâte à l'emporte pièce sans décoller les sablés.

Repositionner la toile cirée du dessus et mettre le tout au congélateur pendant 10 min.

 

Sortir du congélateur et déposer les biscuits sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire environ 15 min dans un four préchauffé à 175°C.

 

Laisser refroidir et conserver dans une boîte en fer.

 

 

Sablés au citron 2

 

 

* j'utilise de la toile cirée transparente  en lieu et place des feuilles de papier guitare qu'utilisent les pâtissiers pour étaler les pâtes fines sans qu'elles ne collent au rouleau ou le chocolat pour créer des décors.

On trouve cette toile cirée dans de nombreux magasins pour quelques euros. C'est hyper pratique !

 

 

Sablés au citron 3

 

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Biscuits du 4 heures

Commenter cet article
C
<br /> ils ont l'air vraiment extra ces sablés, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne me lasse pas de les regarder !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Délicieux !! Les gateaux hein pas les maths !!<br /> Bon weekend et gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adooore cette recette, simple et délicieuse, j'ai envie d'un 4h à l'avance subitement!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est pour te remonter le moral pendant les révisions ! En tout cas même si l'heure du 4h est passée j'en croquerai bien quelques uns.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche!!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon soir !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir je viens de chez Itachi ... comme je suis gourmande c'est un bonheur ton blog!! je reviens demain pour lire les articles + anciens ...et prendre du poids ...<br /> a bientôt et *$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouuuu ils sont vraiment très bien réussit...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bons ces sablés avec la purée d'amande!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au citron je dis oui tout de suite. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je passe te souhaiter un bon samedi<br /> je t'en prendrai bien 1 lol!<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ho, les jolis sablés !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont beaux comme tout tes sablés ... mais pas de maths au secours, pas de maths ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un coucou mouillé du vendredi<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec de la purée d'amande c'est sympa comme recette ! Il faudra que je fasses un rasia au magasin bio pour trouver de la purée d'amandes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'astuce de la toile cirée.Ca fait un moment que je n'ai pas utiliser la purée d'amandes ,tes sablés me tentent bien.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou du jour<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne savais même pas qu'il existait des emporte pièces en forme de "petit beurre" ... va falloir que je sorte de ma grotte de temps en temps :) Par contre je veux bien que tu me donnes le nom de<br /> ton fournisseur !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un duo que j'adore ! je prends !<br /> <br /> <br />
Répondre