Glace à la crème de soja, au gingembre confit et au sésame grillé

Publié le 18 Mai 2011

Le soleil semble s'installer durablement et on profite avec plaisir des repas en terrasse.

Cette glace délicieuse et originale va donc avoir toute sa place dans vos repas estivaux.

La recette est tirée d'un livre entièrement dédié au soja, sous toutes ses formes:

"les délices de la cuisine au soja".

J'aurai sans doute l'occasion de vous présenter d'autres recettes de ce livre, toutes très intéressantes.

 

Glace soja gingembre 1

 

Pour 4 à 6 personnes:

  • 40 cl de crème de soja
  • 2 yaourts au lait de soja
  • 90 g de miel liquide
  • 40 g de gingembre confit
  • 25 g de graines de sésame

 

Torréfier à sec les graines de sésame dans une poêle à feu moyen. Laisser refroidir.

Couper le gingembre en tout petits dés. Réserver.

 

Dans un blender, mettre la crème de soja, les yaourts et le miel. Mixer pour bien homogénéiser l'appareil.

Ajouter le gingembre et le sésame. Mélanger rapidement et mettre au frais plusieurs heures.

 

Verser la préparation dans une sorbetière et turbiner jusqu'à ce que la glace soit prise (25 min environ).

 

Servir !

 

Glace soja gingembre 2

 

Dépêchez-vous de déguster: ça fond vite !!

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
A
<br /> J'aimerai plus que déguster une boule de cette glace là !(même si je préfère les sorbets)<br /> Je pense qu'avec un petit coulis de fraises ... ;o), ça serait sublime !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou du jour espérant que tu passes un bon weekend.<br /> ***bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> petit^* passage<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souahiter un bon samedi<br /> ça paie ce genre de pub??<br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle doit être terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou du vendredi en te souhaitant un bon weekend<br /> <br /> ***bise**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens te souhaiter un excellent début de week end<br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très intéressant surtout que je fais déjà mes yaourts au lait de soja, j'imagine qu'avec le gingembre ça doit être top !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi<br /> <br /> @demain,<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> passe une bonne soirée !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou du jour.<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Terriblement originale cette glace! Je ne connais pas du tout la glace au soja, mais c'est curieux! et comme ma sorbetière toute neuve n'a encore jamais servie et n'attend que des belles journées<br /> (dans le nord, il fait moche...) pour "chauffer", je conserve ta recette qui m'intrigue beaucoup! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi!<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très dépaysant ! je vais remettre la cuve de ma sorbetière au congélateur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Intéressante cette glace<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est en te souhaitant un bonne fin de mercredi que je passe faire mon coucou de chaque jour.<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça c'est une glace pour adultes je dirais ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Holala ! ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai qu'on me demande des glaces à la maison en ce moment !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre