Purée de chou blanc

Publié le 18 Mars 2009

Cette recette toute simple, que j'adore, me vient de ma grand mère.
On la mangeait avec une bonne saucisse longue que fabriquait le charcutier en bas de la rue. C'était pas du bio, mais c'était une fabrication artisanale comme il n'est plus facile d'en trouver de nos jours...


Pur_e_de_chou_blanc

Pour 6 personnes:

  • 1 chou blanc
  • 2 à 3 pommes de terre
  • 2 à 3 gousses d'ail (selon les goûts)
  • un peu de margarine non hydrogénée



Couper le chou en 4, enlever la côte blanche et couper en lamelles.

Faire cuire le chou à la vapeur douce pendant 1/4 d'heure.
Eplucher les pommes de terre et les ajouter au chou. Poursuivre la cuisson 1/2 heure.

Emincer très finement les gousses d'ail et les mettre dans une cocotte avec un peu de margarine non hydrogénée. Faire revenir l'ail très légèrement: attention, il ne doit surtout pas se colorer.
Ajouter le chou et les pommes de terre et, à l'aide d'un presse purée, écraser les légumes jusqu'à obtenir une consistance assez grossière (il reste des petits morceaux de chou). Si la purée semble trop sèche, ajouter un peu d'eau de cuisson.

Mélanger et servir bien chaud!

Rédigé par 56oceane

Publié dans #La cuisine de ma grand mère

Commenter cet article
C
Les recettes simples sont mes préférées :) parfait :)
Répondre
S
Je crois que le chou, c'est mon légume préféré !J'adore ta recette .
Répondre
J
j'adore le choux et cette recette est toute simple toute bonne il faut que j'essai vite !
Répondre
R
Bonsoir océane ,Merçi pour ton petit commentaire sur mon blog , mais il ne faut rien dire...j'avais de la rhubarbe au congel .Amitiés ,Roland
Répondre
S
bonne idée, simple, mais certainement tres bon !
Répondre
L
Une recette originale, je n'ai jamais mangé le chou ainsi !
Répondre
C
Ps : c'est encore moi ! J'ai oublié de te dire qu'un tag t'est proposé sur mon blog, si cela t'intéresse.
Répondre
C
Comme je n'aime pas le chou je ne suis pas la candidate idéale pour apprécier cette purée, mais elle a belle allure et puis, c'est du fait-maison, c'est de la qualité, cela va sans dire.
Répondre
C
voilà une façon très originale de manger le chou...
Répondre
S
j'adore quand il y a des petits morceaux....
Répondre