Salade asiatique carotte-concombre

Publié le 22 Octobre 2023

Voici la salade que j'ai servie avec mon effiloché de pleurotes, elle aussi tirée du blog de Stéphanie.

Une salade toute simple mais avec un assaisonnement aux saveurs "asiatiques" bien sympathique !

Salade asiatique carotte-concombre

Pour 3 personnes :

  • 3 carottes
  • 1 concombre
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 2 CS d'huile de sésame toastée
  • 1 CS de jus de citron
  • 2 CS de vinaigre de riz
  • 1 petite CS de sauce soja à teneur en sel réduite
  • Graines de nigelle

 

Éplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et enlever les graines centrales à l'aide d'une cuillère.

Émincer les carottes et le concombre au robot.

Verser tous les ingrédients de la sauce dans un plat. Bien émulsionner.
Ajouter les légumes et mélanger.
Parsemer de graines de nigelles.

C'est prêt !

 

Salade asiatique carotte-concombre

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article
M
Des crudités bien parfumées et originales ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Petite précision, tu utilises de l'huile de sésame vierge ou grillée ? <br /> Mon fils Nicolas adorerait cette salade, il est fan des 2 légumes utilisés et fan aussi de la cuisine asiatique <br /> je la ferai quand il viendra à la maison <br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour Irisa,<br /> J'utilise l'huile de sésame toastée de la marque Vigean. J'espère que la salade plaira à Nicolas !<br /> https://www.greenweez.com/produit/huile-de-sesame-toastee-gourmande-25cl/1VIGE0045/138598