Galettes végétariennes d'Arthur (céréales-soja)

Publié le 8 Août 2023

J'ai déjà quelques recettes de galettes/steak de céréales ou de légumineuses sur ce blog.
Aussi, il devient difficile de les différencier et de leur trouver un nom spécifique.
Ici, J'ai utilisé la base de la recette de galettes que fait régulièrement mon fils et j'ai ajouté la petite touche qui correspondait à l'humeur du moment.
Je les ai donc tout naturellement appelées les galettes végétariennes d'Arthur !

Elles sont à base de flocons de céréales - pois chiches et orges ici - de protéines de soja et d’œuf.  On a donc une galette bien protéinée, qui accompagnera toutes vos envies (salade, ratatouille, tomates cuites, etc...).
Et pour ceux qui y font attention, elles sont IG bas.

Galettes végétariennes d'Arthur (céréales-soja)

Pour 4 personnes (4 galettes)  :

  • 30g de flocons de pois chiches
  • 30g de flocons d'orge
  • 15g de protéines de soja -petits morceaux
  • 1/2 oignon rose
  • 1 morceau de poivron rouge
  • 1/2 cc de bouillon de légumes déshydraté
  • Paprika fumé, sel, poivre du moulin
     
  • 1 oeuf
  • 12,5 cl (=1/8 l) de lait végétal
     
  • Huile d'olive

 

Galettes végétariennes d'Arthur (céréales-soja)

Dans un saladier, mélanger les flocons de céréales, les protéines de soja, l'oignon cru haché finement, le poivron rouge découpé en petits cubes, le bouillon de légumes et l'assaisonnement.

A part, battre l'oeuf avec le lait et ajouter au mélange précédent.
Bien mélanger puis placer au réfrigérateur pour 30 minutes minimum.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle.
Diviser la préparation en 4 et former 4 galettes dans la poêle.
Laisser cuire à feu moyen quelques minutes, retourner les galettes et prolonger la cuisson d'autant.

C'est prêt !

Galettes végétariennes d'Arthur (céréales-soja)

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Recettes Salées IG bas, #pour remplacer la viande

Commenter cet article
K
Je n'ai jamais goûté les trois premiers ingrédients. Du coup, j'aimerais bien en déguster une pour voir. Je suis sûre que c'est bon :) Bisous et bel été
Répondre
M
Oh que je me serais régalée avec ces galettes ! J'adore ça ! Bon je suis la seule à aimer à la maison, c'est un peu nul !
Répondre