Galettes d'aubergine

Publié le 14 Août 2023

Une nouvelle recette de galette : je suis en vacances, j'en teste plein !

Celles-ci sont faites avec une belle quantité d'aubergine, ça tombe bien, j'en ai beaucoup à cuisiner.
Elles sont elles aussi délicieuses et assez faciles à réaliser.
Les galettes, c'est léger, digeste, délicieux, varié : que du bonheur en cuisine !

J'ai glané cette recette sur le Facebook de Dafne Mer.

Galettes d'aubergine

Pour 5 à 6 galettes :

  • 2 aubergines moyennes
  • 1 oignon rose
  • 2 gousses d'ail
  • 50g de farine de pois chiches (ou de graine de courge)
  • 70g de flocons d'avoine
  • 2 CS de persil ciselé
  • Sel, poivre du moulin, une pointe de paprika fumé
  • Huile d'olive

 

Galettes d'aubergine

Éplucher les aubergines et les couper en petits cubes.
Émincer l'oignon et les gousses d'ail.
Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce que les légumes soient bien fondus et dorés.

Verser dans un saladier et mixer au mixer plongeant (ou dans un robot mixeur).
Ajouter la farine, les flocons, le persil, du sel, du poivre et mélanger.
La pâte doit être ferme.
Réserver au réfrigérateur 30 minutes.

Confectionner des galettes (1 CS de pâte par galette) avec les mains.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Déposer les galettes. Cuire quelques minutes de chaque côté, au besoin avec un couvercle.

Servir !
 

Galettes d'aubergine

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Recettes Salées IG bas, #pour remplacer la viande

Commenter cet article
M
Il me reste justement un fond de paquet de farine de pois chiches ! C'est une chouette idée pour accompagner une salade bien fraîche. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
K
Je mangerais avec grand plaisir ces galettes, tout ce que j'aime :) Bonnes vacances, profite bien
Répondre
M
eh bien je vais tester ça, j'ai une aubergine dont je ne sais que faire , et j'aime bien les galettes de ce genre ! Merci !
Répondre