Salade toute simple pour un retour en douceur...

Publié le 16 Avril 2009

Me voilà de retour, après quelques jours passés en famille sous le soleil du Nord!
Eh oui! il y a fait bien meilleur temps qu'en Bretagne qui, tout comme le sud ouest, a dû essuyer quelques averses!

Je reviens, tout doux, avec une recette qui n'en est pas vraiment une, mais qui m'a permis au moyen de quelques restes, trois fois rien, de faire une jolie salade toute fraîche qui nous a mis en appétit.

salade_avocat_oranges_toast

Pour cette salade, j'ai utilisé (pour 3 personnes):

  • un reste de feuille de chêne coupée en lamelles
  • quelques rondelles d'oignon rouge
  • 2 avocats coupés en dés
  • les suprêmes d'une orange (si vous manquez un peu de technique allez voir ces 2 vidéos: ici et )
  • quelques tranches de baguette toastées garnies de rillettes de saumon

Pour la vinaigrette:

  • 2 CC d'huile d'olive
  • 1 CC d'huile de colza
  • 2 CC de vinaigre de framboise
  • 2 CC d'eau de source
  • 1 CC de gelée d'airelles
  • sel, poivre du moulin

Voilà, rien que du tout simple, mais bon et joli pour l'oeil!salade_avocat_oranges_toast_2

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Entrées

Commenter cet article
S
merci pou ton gentit petit mot! Contente que tu sois de retour, et vive les belles salades :)
Répondre
C
Cette belle salade aux goûts variés est très appétissante et appelle le soleil et la douceur des beaux jours. De la pluie chez moi aussi au pays basque, comme toujours à Pâques, mais nettement moins que durant ces six derniers mois. On voit plus souvent le soleil, ça fait du bien.
Répondre
J
Et oui, ce printemps c'est le déluge ici dans le sud! Mais tout pousse dans le jardin et ça évitera des problèmes cet été!Ta salade a l'air bien bonne, et la vinaigrette très sympa! En ce moment j'ai envie de légumes frais, salades et même tomates. Le marché devient intéressant.Jane
Répondre
J
En effet une salade pour le retour c'est toujours la bonne solution, j'avais pris cette option au retour...ta salade est fraiche et belle avec ses couleurs.
Répondre
S
j'aime bien l'association avocat/agrume!
Répondre
C
bien sympa cette petite salade...
Répondre
C
Heureuse de te retrouver... très belle salade, j'ai justement deux avocats bien mûrs qui trônent à côté d'un pamplemousse... idéal pour ce soir !
Répondre