Wok de chou chinois au porc

Publié le 10 Janvier 2010

L'autre jour, j'avais dans mon panier bio un chou de chine un peu différent de ceux auxquels je suis habituée.Je trouve régulièrement le chou chinois en forme allongée, avec de longue feuilles. Celui de mon panier bio avait, lui, de longues tiges, un peu comme un céleri. Ce sont ces tiges que l'on coupe en morceau avant de les cuire au wok. Je n'ai malheureusement pas pris de photo de ce chou... Je réparerai mon oubli si j'ai à nouveau ce chou dans mon panier.
En tout cas, j'en ai fait un petit plat tendance asiatique délicieux!

Wok-de-chou-chinois-au-porc.jpg

Pour 3 personnes:
  • 120 g de porc coupé en petits morceaux
  • 1 gros oignon
  • 1 chou de chine
  • 2 carottes
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 tige de citronnelle
  • 1 CS de tamari
  • 1/2 litre de bouillon de légumes
  • pâtes chinoises
  • graines de sésame

Dans un wok avec un peu d'huile, faire revenir la viande et l'oignon émincé.
Ajouter la carotte et les tiges du chou coupées en petits morceaux. Faire revenir quelques minutes. Ajouter le gingembre frais râpé et la tige de citronnelle coupée en trois.
Mouiller avec le bouillon de légumes et laisser frémir jusqu'à quasi épuisement du jus.
Cuire les pâtes, les ajouter dans le wok avec le tamari. Bien mélanger et servir aussitôt.
Saupoudrer l'assiette de graines de sésame.

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets

Commenter cet article
P
<br /> J'adore ce genre de composition asiatique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de bons ingrédients dans ta recette.<br /> C'est excellent le chou chinois.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que tu pourras nous mettre la photo de ce chou que je ne connais pas. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le style de recette que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j"adore les recettes asiatiques toujours un mélange de parfum<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ce wok, parfumé, sain et délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore toutes les tites recettes un peu japonisante, miam !!<br /> <br /> cl et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours sympa ces recettes asiatique...J'aime beaucoup ces saveurs !<br /> Bonne journée,<br /> Bises Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un bonne recette asiatique comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou,<br /> j'organise un petit concours autour du surimi, si ça tu veux y participer, ça se passe chez moi...<br /> chaudronnette et $<br /> <br /> <br />
Répondre