Tarte saumon, brocolis et citron vert

Publié le 20 Mars 2011

Il y a bien longtemps que je ne vous ai posté une petite tarte...

Celle-ci est faite pour faire aimer les brocolis à ceux qui les boudent !

Avec une belle salade verte elle sera parfaite pour un menu du soir équilibré.

 

Tarte saumon brocolis citron vert 1 

 

Pour 1 tarte:

  • 1 pâte brisée ou 1 pâte Laurence Salomon, ici
  • 250 g de pavés de saumon
  • 150g de brocolis
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème de soja
  • 2 échalotes
  • 1 citron vert
  • 1/2 verre de vin blanc
  • sel, poivre du moulin
  • huile d'olive

 

Cuire les brocolis à la vapeur douce pendant 10 min environ, ils doivent rester croquants.

 

Faire revenir rapidement les pavés de saumon dans un peu d'huile d'olive pour les colorer.  Ôter le saumon et réserver.

Déglacer la poêle avec le vin blanc et y faire fondre les échalotes émincées.

Ajouter les brocolis, mélanger et poursuivre la cuisson 5 min. Réserver.

 

Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème de soja, le zeste et le jus du citron.

saler, poivrer.

 

Foncer un plat à tarte avec la pâte.

émietter grossièrement les pavés de saumon et les disposer sur la pâte.

Ajouter les brocolis.

Verser l'appareil oeufs/crème/citron vert.

  Tarte saumon brocolis citron vert 2

 

Faire cuire 30 min dans un four préchauffé à 180°C.

 

 

 

Déguster chaud !

 

 

 

 

Tarte saumon brocolis citron vert 3

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Tartes salées et pizza

Commenter cet article
C
<br /> En regardant les photos je regrette le soleil qui nous a quittés pour un ciel gris et pluvieux, et je me dis que j'aurais adoré croquer dans cette tarte ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très originale la touche de citron ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très appetissante cette jolie tarte, à tester avec les beaux brocolis que j'ai eu cette semaine dans mon panier de l'AMAP. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Océane pour cette superbe recette ... Adoptée pour mes menus de la semaine prochaine (sur mon blog)! Belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Me voici de retour du Vietnam, je passe te remercier pour tes visites pendant mon absence et te fais mon coucou étoilé du jour avec une:<br /> <br /> ***gross€ bis€***<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice pour le dîner cette quiche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un mélange très estival... j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sous un soleil éclatant, enfin, que je te fais une petite visite<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je fais souvent des petites quiche au brocolis :D rapide et sain :D miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En temps que fan de quiche, je ne peux que me réjouir de cette recette printanière et gouteuse!!! J'ajouterais à la préparation de mes prochaines quiches du vin blanc comme tu l'as fait, ça me<br /> plait! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> @demain,<br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique visuel<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup beaucoup, et en plus j'ai tout ce qu'il faut pour en faire à la maison !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très belle tarte aux couleurs de printemps. Humm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bonne idée pour les dîners de cette semaine. Et brocoli et saumon : une valeur sûre !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Elle est magnifique, et je vois que tu as la chance d'avoir du soleil !<br /> Bonne fin de week-end !<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les brocolis sont vraiment mis en valeur bravo!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voila de bons ingrédients, pour un soir avec une salade, c'est parfait.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre