Sucre de fleur de coco.... et autres bonnes choses...

Publié le 14 Octobre 2012

Vous avez été nombreux à me poser des questions sur ce fameux sucre de fleur de coco.

C'est un sucre que j'ai découvert il y a peu dans ma Biocoop et qui m'a intéressée par le fait que son indice glycémique soit bas.

L'indice glycémique (IG) est une unité de mesure qui permet de classer les sucres en fonction de l'élévation du taux de glucose sanguin qui survient après la consommation d'un aliment.

Le classement s'effectue sur une échelle de 1 à 100.

Plus un aliment a un IG fort, plus il stimule la sécrétion de l'insuline et provoque le stockage du glucose excédentaire sous forme de graisses.

On considère généralement qu'un aliment a un IG fort si celui-ci est au dessus de 70, modéré s'il est compris entre 55 et 70 et faible s'il est inférieur à 55.

Ici, le sucre de fleur de coco a un IG de 24,5 (selon l'échelle européenne, 35 selon l'échelle américaine. je ne connais pas la différence entre ces 2 échelles...). A titre comparatif, le sucre blanc raffiné a un IG de 70, le sirop d'érable de 60,  le miel de 55 et le sirop d'agave, que j'utilise régulièrement, de 11 seulement.

Mais on ne peut utiliser le sirop d'agave, qui est liquide, comme on utilise le sucre en poudre. C'est donc tout l'intérêt de ce sucre de fleur de coco... En plus, son goût est délicieux, légèrement caramélisé.

Moi qui adore sentir le grain de sucre fondre sur la langue avec du petit suisse.... ce sucre de fleur de coco est parfait !!

 

sucre fleur de coco 1 

 

 

Cliquez sur la photo pour voir l'étiquette en grand :

 

sucre fleur de coco 2

 

 

 

Et puis, j'en profite pour vous présenter les dernières nouveautés que m'a envoyé la marque LIMA: des soupes tout à fait originales, tant en goût, qu'en texture ou encore en valeurs nutritives.

 

Les trois premières sont des soupes "autour du monde" qui vous emmènent en voyage dès la première cuillerée :

Une soupe indienne "Ginger Carrot",  une soupe marocaine "Veggie Tajine" et enfin une exotique "Exotic Coco".

  Je n'ai pas encore goûté cette dernière, j'espère trouver une idée pour la cuisiner et m'en servir de base pour une sauce, peut-être avec des Saint-Jacques...  Si je trouve une bonne idée, je vous le dirais !

 

Soupes Lima 1

 

 

Les deux autres soupes sont des soupes repas à base de légumes mais aussi de tofu fumé ou de seitan !

Équilibrées et gourmandes, ces soupes-repas sont un concentré de protéines végétales, de légumineuses et de fibres pour faire le plein d'énergie. Idéales pour faire un repas sain et complet le midi au bureau sans se prendre la tête!

 

Soupes Lima 2

 

Il en existe une troisième, Pois et Tofu fumé, mais je ne l'ai pas goûtée.

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Blabla

Commenter cet article
S
J'aime bien quand tu nous fais découvrir ce genre de produit.<br /> @+++
Répondre
D
Je n'ai pas vu ce sucre dans ma biocoop, mais elle est nulle en sucre de toute façon :(<br /> Je garde ton article dans un coin, j'essaierai de m'en procurer lors d'une prochaine commande chez naturalia
Répondre
J
Super produit! Merci du partage! Bises!
Répondre
M
Le matin je mange une tranche de pain-gâteau : farines complètes,bicarbonate de soude, poudre de cacao, 2/3 eau, 1/3 lait et deux CS de rapadura. C'est ce sucre que je vais remplacer par le sucre<br /> de fleur de coco à l'IG moins élevé et plus parfumé.<br /> En attendant la prochaine astuce pour varier la routine !!
Répondre
P
Superbe produits
Répondre
K
Wouhaaa fabuleux ce sucre .. Va me falloir en trouver bientôt !! Mercii beaucoup pour le renseignement ...<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
K
Le sucre de fleur de coco j'en suis folle, par contre il y a souvent rupture de stock dans mon magasin !
Répondre