Poulet Jalfrezi

Publié le 6 Octobre 2013

Je suis tombée un peu par hasard sur cette recette chez Cuisine et dépendances et j'ai été très tentée.

Il s'agit d'un plat qui ressemble au poulet basquaise auquel on a ajouté du garam massala, mélange d'épices indien.

Très simple à préparer avec les derniers poivrons de la saison, ce plat délicieux est riche en saveurs et en couleurs !

 

Poulet Jalfrezi 1

 

Pour 4 personnes :

  • 400g de blancs de poulet

  • 1 gros poivron rouge

  • 1 gros poivron jaune

  • 1 boite de tomates concassées (400g)

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 1 CS de garam massala

  • 1 CC de gingembre en poudre

  • 1 pincée de piment rouge en poudre

  • 1 dl de vin blanc

  • sel, poivre du moulin

  • huile d'olive

 

Émincer finement l'oignon et écraser l'ail.

Les faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans une cocotte.

Couper les blancs de poulet en morceaux et les faire revenir dans la cocotte.

Ajouter les épices et cuire le tout 5 minutes à découvert en remuant.

 

Éplucher les poivrons et les couper en lanières.

Les ajouter dans la cocotte avec les tomates concassées et le vin blanc.

Laisser cuire à couvert 15 à 20 minutes.

Saler et poivrer en fin de cuisson.

 

Servir avec du riz !

 

 

Poulet Jalfrezi 2

 

 

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets

Commenter cet article
C
Hello! Comme je te l'avais dit la semaine dernière, j'ai réalisé la recette : un délice! Encore meilleur le lendemain! C'est une recette simple et gouteuse, je la referai souvent! Bonne journée.
Répondre
5
<br /> <br /> Ravie que cela t'ai plu !!  Un grand merci pour ce retour !<br /> <br /> <br /> 56oceane<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, J'ai préparé cette recette ce soir, verdict demain soir! Bonne soirée!
Répondre
C
Je garde cette recette, elle a l'air délicieuse et c'est parfaitement ce que j'ai envie de cuisiner en ce moment! Bonne soirée.
Répondre
L
J'adore ce genre de plat qui font voyager en restant les pieds sur terre...<br /> Merci pour ce voyage...
Répondre
M
Une recette qui me convient parfaitement.<br /> Quant au garam massala, j'adore !!
Répondre
E
TRES appétissant! encore une recette qu'il va falooir que je trouve le temps d'essayer.<br /> <br /> Bises et merci pour la partage.
Répondre
S
C'est très coloré et certainement très parfumé !<br /> @+
Répondre
L
mmhm je ne connaissais pas mais ça a l'air bien bon ;)
Répondre