Petite salade de saison

Publié le 21 Novembre 2010

Une petite recette sans prétention, mais délicieuse, qui met en scène le radis noir.

Le radis noir est un légume régulièrement présent dans mon panier en ce moment et  je suis souvent très en peine pour l'utiliser (à part  râpé avec des carottes...).

Je suis donc très intéressée par toutes les recettes que vous me proposerez!

 

 

salade radis noir 1 

 

 

Pour cette petite salade, il vous faudra, par personne:

  • de la salade verte (feuille de chêne,...)
  • 1 pétale de tomate confite
  • 1 radis rose
  • 1/3 d'orange
  • 3 rondelles de radis noir
  • fromage de chèvre frais
  • vinaigrette: jus de l'orange, huile d'olive, vinaigre, moutarde
  • 1 trait de velours de balsamique

 

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et assaisonner la salade.

La répartir dans des raviers et déposer dessus un pétale de tomate confite émincé et un radis rose coupé en rondelles.

Lever les suprêmes de l'orange et les couper en deux. les répartir dans les raviers.

Enfin, déposer 3 rondelles de radis noir recouverts de chèvre frais sur la salade et verser un trait de velours de balsamique.

 

Déguster bien frais.

 

 

Salade radis noir 2

 

 

 

Simple.... mais efficace !!!   

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Entrées

Commenter cet article
B
<br /> bonjour,<br /> ça à l'air délicieux,<br /> bizzz et cli***<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le genre de petit plat que j'adore prendre en saladerie !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une jolie salade pleine de couleurs... Le radis noir est un légume qui m'intrigue à chaque fois que je le vois à la Biocoop. J'ignore comme ça se prépare, je suppose en crudité.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Jolie salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir !!<br /> Une ptite salade pleine de vitamines, et de saveurs qui me plaisent beaucoup<br /> Comme toi, je ne mange le radis noir que râpé, mais je sais qu'on peut le cuire, même si je n'ai encore pas tenté !!<br /> Peut-être prochainement ???!! ..hihi<br /> Bises<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou du soir *<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'en croque pas souvent, mais j'ai adoré le radis noir dans cette recette aussi accompagnée d'agrumes : http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/11/13/10779450.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> jolie et trés coloré cette tite salade !<br /> bhen ... moi non plus, je ne saurais pas trop comment cuisiner le radis noir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh la la le radis noir et moi c'est le même problème.... Dernièrement je l'ai cuisiné en salade avec du concombre et du saumon fumé et c'était plutôt pas mal je dirais... Je le publierai bientôt...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm .... J'adore l'idée !!! Vais tester très rapidement !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je l'utilise en purée avec du panais :D c'est une chouette association :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> TRES BELLE SALADE !!!!! miam !!!! belle jurnée du lundi !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'avouerais que si je vois de ces radis noirs au marché paysan , je n'en ai encore pas acheté !<br /> je ne sais pourquoi( bien que ne l'ayant pas vécue ) ça m'évoque des souvenirs des privations de guerre 40 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela donne bon moral de voir autant de couleurs les jours où, comme aujourd'hui, la météo est si mauvaise. J'adore le mélange des parfums... très subtil. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne pourrais pas t'aider pour des recettes à base de radis noir, je me contente la plupart du temps de le croquer, coupé en tranches, sans assaisonnement. Je note l'idée de ta petite salade qui<br /> doit être délicieuse avec le chèvre frais et les agrumes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa comme tout.<br /> Moi, le radis noir, je le mange avec du pain et du beurre...<br /> <br /> <br />
Répondre