Mini verrines betterave rouge - avocat

Publié le 30 Janvier 2011

Une recette toute simple et délicieuse à servir en apéritif.

Il s'agit d'une mousse légère à la betterave rouge surmontée d'une crème à l'avocat.

Fraîches et légères en bouche, ces mini verrines devraient faire l'unanimité!

 

Mini verrines betterave - avocat 1

 

Pour 10 mini verrines:

  • 160 g de betterave rouge (cuites maison, c'est meilleur)
  • 80 g de fromage blanc lisse
  • 80 g de fromage de chèvre frais
     
  • 10 cl de crème fleurette entière bien froide
  • 1 avocat mûr
  • quelques gouttes de citron bergamote
  • quelques gouttes de tabasco

 

Mixer ensemble les fromages et la betterave rouge jusqu'à obtention d'une mousse fine.
Déposer cette mousse au fond des mini verrines et réserver au frais.

Mixer l'avocat avec l'assaisonnement.
Monter la crème fleurette en chantilly.
Mélanger délicatement la chantilly et l'avocat.
Placer dans une poche à douille munie d'un embout cannelé et déposer sur la mousse à la betterave.

Replacer au frais jusqu'au moment de servir. Les verrines peuvent attendre 2 à 3 heures au frais.

 

Mini verrines betterave - avocat 2

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Amuse bouche

Commenter cet article
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vraiment joli, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon mercredi à venir!<br /> bis€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum! ça me met à l'eau à la bouche! un duo bien coloré et sans aucun doute délicieux! La betterave a beaucoup plus de ressources culinaires qu'elle en à l'air! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour l'info des biscuits St Michel!j'avais justement boycotté tous les biscuits industriels depuis quelques temps à cause de ça!<br /> Tes verrines sont très jolies,pour le citron bergamote,je ne connais pas, s'agit-il d'huile essentielle?<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Le citron bergamotte est une variété de citron, issue semble t'il d'un croisement entre une orange et un citron vert... C'est un petit citron délicieux, assez doux.<br /> Je le trouve dans ma Biocoop. La saison est, je crois, assez courte (décembre à février). On en tire également des HE.<br /> <br /> <br /> Si tu en trouves, n'hésites pas à le goûter, tu ne sera pas déçue!<br /> <br /> <br /> ET si tu en trouves, je te propose même de faire un "un fruit, deux blogueuses" avec Irisa ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oups, pas d'anni possible sans petit zescargot...<br /> Petit zescargot est demandé chez Grelinette :-)<br /> Bises d'isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit bonsoir glacial ce soir<br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli et coloré, sans nul doute délicieux, parfait quoi! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe recette ma belle :::: Bises 0céane :::::<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En effet ça doit être délicieux... Les betteraves étant très présente dans le panier il faut avouer que de nouvelles idées pour les préparer sont toujours les bienvenues ;-) Merci pour cette bonne<br /> idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup ! Petit zescargot aussi je pense ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belles verrines colorées qui doivent être savoureuses!! Et la crème à l'avocat...miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je sens qu'elles vont être vite dévorées ces jolies verrines tout en couleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée ! J'adore la betterave et l'avocat... Merci.<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum tout en légèreté ces verrines<br /> chaudronentte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe, moi j'en fait très souvent elles sont très proches :http://les-saveurs-retrouvees.over-blog.com/article-mousse-de-betterave-au-fromage-de-chevre-frais-48523002.html<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> c'est joli!!!<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre