Croque végétarien extra

Publié le 29 Mai 2013

Eh oui ! Extra !

Je vous ai déjà parlé du restaurant de ma Biocoop, le Crop'Epi, dans lequel je déjeune de temps en temps.

Il m'arrive de m'inspirer de leurs plats et de les refaire à la maison, comme ici ou encore ici.

Cette fois-ci, il s'agit d'un délicieux croque végétarien garni de fines tagliatelles de courgettes et de carottes cuisinées au curry. J'y ai ajouté quelques rondelles de tomates pour la fraîcheur et un fromage de chèvre très frais qui a fondu à la cuisson.

Le tout servi avec une salade verte et de la betterave crue râpée.

EXTRA, je vous dis !!

 

Croque végétarien extra 1

 

Pour 3 personnes :

  • 1 petite courgette
  • 2 petites carottes nouvelles
  • 1 petit oignon
  • 3 petites tomates olives
  • 125 g de fromage de chèvre très frais
  • 6 tranches de pain de mie complet
  • curry, curcuma
  • 1 CS de Noilly Prat
  • Huile d'olive
     
  • salade verte
  • 1 betterave crue
  • vinaigrette légère (1/3 huile - 1/3 vinaigre - 1/3 eau)

 

A l'aide d'un couteau économe, tailler de fines tagliatelles dans la courgette et les carottes en tournant le légume à chaque découpe et en laissant le coeur granuleux ou dur.

Émincer l'oignon, le faire blondir dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les tagliatelles de légumes, le Noilly Prat, une pincée de curry et une de curcuma.
Couvrir et laisser cuire 20 à 30 minutes à l'étouffée.

Déposer 3 tranches de pain de mie sur une plaque* allant au four.
Répartir les 2/3 des légumes cuits sur le pain, puis le fromage frais.
Disposer une tomate coupée en rondelle sur chaque tranche de pain.
Couvrir du reste des légumes.
Terminer en recouvrant les croques des tranches de pain restantes.

 

Croque végétarien extra 2

 

Mettre dans un four préchauffé à 200°C pour 15 minutes environ.

Pendant ce temps, préparer la salade.
Râper la betterave crue, la mélanger à la salade et assaisonner.

 

Croque végétarien extra 3

* J'utilise une plaque perforée qui permet aux croques de griller également sur le dessous. Cela m'évite de devoir les retourner à mi-cuisson, ce qui peut être délicat.

 

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Plats complets végé.

Commenter cet article
E
Appétissant ! J'adore les tagliatelles de légumes !
Répondre
K
Ah ouiiiiiiiiii absolument extra !!! Faut que je le note et que je le tente pour m'en régaler !! La salade, je la manger souvent, car la betterave crue râpée, depuis gamine, j'en suis gaga, ainsi<br /> que le radis noir, hihihi, mais ce croque, wouhaaa une tuerie !! Merciii<br /> kiki
Répondre
S
Hummm, tu me mets l'eau à la bouche !<br /> @+++
Répondre
L
mmhm tous ces légumes, j'adore !
Répondre
L
J'aime! Bonne idée! Merci
Répondre
K
On se fait souvent des croques plein de bonnes choses avec mon amoureux, on adore :)
Répondre