Crème au chocolat blanc, framboises et tuiles d'avoine

Publié le 25 Mars 2012

C'est en feuilletant un vieux magazine Régal que j'ai trouvé cette recette.

Je l'ai quelque peu allégée, comme d'habitude, et je l'ai adaptée en fonction de ce que j'avais dans mes placards.

En ce printemps naissant, j'avoue que ce dessert frais aux framboises, congelées of course, a ravi nos papilles.

Les petites tuiles d'avoine complètent très agréablement ce dessert. Cependant, si vous manquez de temps, elles ne sont pas indispensables.

 

Crème chocolat blanc, framboises, tuiles d'avoine 1

 

Pour 3 personnes:

 

La crème:

  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 115 g de chocolat blanc de couverture
  • 2 g d'agar-agar
  • 1 CS de sirop de fraise (ou de framboise)
  • 100 g de framboises

 

Les tuiles:

  • 20 g de margarine non hydrogénée
  • 25 g de miel
  • 25 g de farine semi-complète
  • 2 CS de flocons d'avoine

 

 

Porter le lait concentré à ébullition.

Ajouter l'agar-agar et le sirop de fraise et laisser frémir 2 min.

Hors du feu, ajouter le chocolat blanc. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que la crème soit bien homogène.

Verser dans des verrines. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.

 

Préparer les tuiles.

Faire fondre la margarine.

Hors du feu, ajouter le miel, la farine et les flocons d'avoine.

Bien mélanger.

Disposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Étaler légèrement avec le dos d'une cuillère.

Enfourner pour 10 min dans un four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir.

 

Au moment de servir, disposer les framboises sur les crèmes et présenter avec une tuile.

 

Crème chocolat blanc, framboises, tuiles d'avoine 2

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
L
hummmm MIAM!!!!!<br /> vive les framboises!<br /> c'est mon péché mignon!<br /> j'ai des étoiles dans les yeux quand j'en mange^^<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Hummm! ça me plaît bien !!!
Répondre
V
Un dessert comme je les aime, gourmand tout en étant léger. Et puis le chocolat blanc et les framboises vont si bien ensemble, comment y résister ???
Répondre
O
c'est tellement bon
Répondre
M
très printanier en effet !
Répondre
L
Un joli dessert frais et léger ! Tu me rassures avec tes framboises surgelées, avec l'invasion de fraises sur les blogs en ce moment....
Répondre
C
choco blanc et framboise, j'adore le duo !
Répondre
S
hummm, très rafraichissante cette petite crème.<br /> J'adore!
Répondre
E
Facile, bon, et pas trop cher : que demander de plus ?<br /> D'un peu de temps pour les préparer, parce que ce week-end, c'est encore la course... Pour changer...<br /> Bon dimanche
Répondre
P
belle verrine qui sent bon le printemps
Répondre
C
le mariage chocolat blanc & framboises est un duo gagnant !!!
Répondre
L
une tuerie !bon dimanche , et merci
Répondre
K
Je ne suis pas très fan de chocolat blanc, mais je dois avouer qu'à la lecture, ta petite crème fait terriblement envie, il va me falloir tenter un jour .. Bisoussss<br /> kiki
Répondre