Christmas pudding : c'est une réussite !!
Publié le 26 Décembre 2012
Eh oui ! Je ne vous laisse pas languir plus longtemps au sujet de mon christmas pudding : c'est une vrai réussite !!
Depuis un mois, tel un bon vin, il se bonifiait au frais. J'étais allée y jeter un coup d'oeil à plusieurs reprises histoire de m'assurer que tout se passait bien, tant il parait surprenant d'abandonner un gâteau pendant un mois et de le retrouver en parfait état !
Hier, je l'ai donc réchauffé à la vapeur douce, comme pour la cuisson - ICI - en ayant pris soin de changer le papier alu et de bien fermer hermétiquement.
Je l'ai réchauffé 1 heure pendant que nous dînions.
Je l'ai servi, comme nous en avons l'habitude - et là nous dérogeons à la tradition anglo-saxonne - avec un peu de crème anglaise (oui, anglaise, quand même !!) et de la glace vanille.
Ce puddind est très parfumé, les fruits secs sont fondants; il est comme celui que nous achetons habituellement !
Nous l'avons trouvé extrêmement moelleux. Si votre goût se porte sur des christmas pudding assez fermes peut-être faudra t'il réduire un tout petit peu la quantité de bière ou bien ajouter une cuillère à soupe de farine. Mais ne changez pas trop les proportions, il est tellement bon ainsi !!
Un grand merci à Pascale Weeks pour sa recette. J'ai déjà noté dans mon agenda 2013, en date du 15 novembre : faire le pudding de Noël !!
Et puis, franchement, un dessert maison aussi simple à confectionner et que l'on n'a plus qu'à sortir du placard le jour du réveillon, pour la cuisinière, c'est merveilleux !
PS : les essais en cours d'année ne sont pas interdits...