Pain pita pour soirée pique-nique à la plage

Publié le 6 Septembre 2009

Ma grand-mère avait raison: tout vient à point à qui sait attendre!
Figurez-vous qu'après un été pourri, un été démoralisant au possible, le soleil et la chaleur ont pointé le bout de leur nez... quelques jours après la reprise du boulot!!
Alors,  pas question de ne pas en profiter!  Le soir,  après le bureau, on ira pique-niquer sur la plage!




Pour confectionner ces pains pitas, j'ai préparé tous les ingrédients la veille et je les ai mélangés le soir juste avant de partir à la plage.
Je n'avais plus de graines germées, mais n'hesitez surtout pas à en ajouter si vous en avez.


Pour 3 sandwichs:


  • 3 pains pita, j'ai utilisé ceux-ci:





Pour la sauce blanche:
  • 1 yaourt de brebis à la Grecque (150 g)
  • 1 à 2 CS de jus de citron (selon les goûts)
  • 1 CS de ciboulette ciselée
  • 1 petite CS de menthe ciselée
  • 1 petits oignon grelot très finement émincé
  • 1 petite CC de moutarde
  • 1 pointe de cumin
  • sel - poivre du moulin

Pour la garniture:
  • 150 g d'aiguillettes de poulet
  • un peu de chapelure
  • épices
  • 1 petite carotte
  • 1 morceau de concombre
  • 1 tomate
  • quelques feuilles de salade

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Laisser mariner au frais pour que les saveurs se développent.

Paner les aiguillettes de poulet avec la chapelure (mélangée aux épices) et les faire cuire dans une poële avec un peu d'huile d'olive. Les éponger sur du papier absorbant puis les détailler en petits morceaux.

Râper la carotte et le concombre.
Monder la tomate et la couper en petits cubes.

Au moment de confectionner les sandwichs,  mélanger la carotte, le concombre et le poulet avec la sauce.
Ouvrir les pains pita.
Placer au fond un peu de salade.
Remplir avec le mélange carotte-concombre-poulet et les dés de tomate.


Le repas est près! Y'a plus qu'à patienter pour le manger, et croyez-moi, c'est pas le plus facile!!




Ces petits pains feront aussi merveille dans votre lunch box pour le repas du midi!  

Rédigé par bioisbiotiful

Publié dans #Plats complets

Commenter cet article

Florianna 05/10/2009 18:24


Ton sandwich a l'air délicieux !! Ca devait être sympa comme tout de le déguster sur la plage ! ;-)
Sinon j'aurais une p'tite question... Est ce que ton pseudo (le 56) est en rapport avec le département du Morbihan ? C'est une p'tite question que je me pose... (disons que je suis du Morbihan...
;-)) Mais comme tu parles de plage et d'un temps qui m'est familier aussi lol, je me dis que peut être que oui... Voilà, c'était un p'tit quelque chose qui m'intriguait ! hi hi ! ;-) J'ai eu
l'occasion de découvrir ton blog que récemment mais je me lance aujourd'hui... ;-) Voili, voiloù ! ;-)


56oceane 06/10/2009 22:02


Tu as tout compris, voisine!!   (je suis près de Lorient)


Oceane 15/09/2009 12:13

il y a encore du soleil, je prends tes pitas, et je déjeune en amoureux sur la terrasse !

Biscottine 08/09/2009 09:16

Je croquerai bien dedans!

Audrey 08/09/2009 07:57

Alors là je craque, je fonds ... bref j'essaie ce week end !!! Une superbe bonne idée et je suis sûre que tout le monde va craquer !!

Clem 07/09/2009 22:43

Tiens, ça me rappelle mes années étudiantes et les sandwiches grecs en pain pita... mais ta version maison doit être bien meilleure et plus fraîche!

Choupette 07/09/2009 22:21

C'est sympa de pique-niquer sur la plage. ;-)

Ségo 07/09/2009 21:51

Mmh cette recette me plaît bcp!!! Invitation au voyage, aux vacances, au temps libre!!!

Flo 07/09/2009 21:39

Je ne connais pas ces pains; je pense qu'on peut les trouver dans les magasins "bio".
Nous on attend la pluie...

Lilie 07/09/2009 19:57

La chance d'avoir la plage à côté ! J'en ferais quand même bien mon pique-nique du midi, ça m'a l'air drôlement bon !

Jardinenfant 07/09/2009 13:56

coucou me voilà de retour !
C'est une très bonne idée ces pitas du soir - espoir ;-)
Je suis navrée que la Bretagne n'est pas été plus gatée par le temps durant l'été. vous profiterez sans doute d'un bel été indien.
a très bientôt. Bise

syl 06/09/2009 16:55

C'est génial, il faut juste que je trouve des pains pita.
J'en ai l'eau à la bouche.

Jeanine 06/09/2009 13:10

J'adore !!! Ici c'est la pluie qu'on attend depuis deux mois, tout est sec.