Petite salade fraîcheur

Publié le 10 Mai 2009

 

Nous aimons beaucoup manger en entrée de petites salades composées que je fais avec ce que j'ai sous la main. C'est souvent l'occasion d'utiliser quelques restes et c'est à chaque fois une surprise différente pour le palais.

Petite_salade_fra_cheur_1

Cette salade nous a particulièrement plu pour sa fraîcheur.

Pour 3 petits raviers:

  • Quelques feuilles de chêne
  • un reste de boulgour  cuit avec un peu de concentré de tomates (ici)
  • concombre coupé en petits dés
  • 1/2 pamplemousse rose
  • 2 petits fromages de chèvre frais
  • une poignée de graines d'alfafa germées
  • quelques noisettes

pour la vinaigrette:

  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 CS d'huile de colza
  • 1CS de vinaigre de framboise
  • 1/2 CS de vinaigre de cidre à l'estragon
  • 1 CC de moutarde
  • 1/2 CC de pesto rosso

Petite_salade_fra_cheur_2Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

Mettre les feuilles de chêne au fond des raviers.
Couper le concombre en dés et le disposer dans 2 angles opposés de chaque ravier.
Emietter le fromage frais et le disposer dans les deux autres angles.
Verser un peu de vinaigrette sur les légumes.
Placer au centre une CS de boulgour.
Peler à vif le pamplemousse et lever les quartiers, les disposer dans les raviers.
Enfin terminer par un peu de graines germées et quelques noisettes.

Servir bien frais.

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Entrées

Commenter cet article
A
Très jolie salade, bien fraiche en plus !! J'adore
Répondre
L
C'est toujours un plaisir les petites salades fraicheur comme ça, et la tienne a un petit quelque chose vraiment agréable ! Très joli en plus.
Répondre
C
En ce moment comme toi j'arrête pas de faire de belles salades composées, toutes simples digestes qui permettent de perdre un peu le poids de l'hiver (il faudrait juste que j'arrête de faire des gâteaux :D)
Répondre
J
...comme je les aime.
Répondre
J
Hop hop hop je t'ai tagué vas voir sur mon site STP Bise
Répondre
S
J'adore cette salade, il n'y a que des ingrédients qui me plaisent...
Répondre
C
C'est toujours agréable à déguster ce style de salade! ;-)
Répondre
L
J'aime beaucoup ça aussi, si frais et léger...
Répondre
J
en effet salade fraicheur, salade bonheur !! hi hi !! c'est une bonne méthode pour les vidanges de restes !! et la tienne est res appétissante. BIz
Répondre
C
C'est vraiment très joli et très frais... j'ai justement mis quelques graines à germer.
Répondre
Q
zut! il ne me reste plus de boulgour à moi!!!!!bon, pour une prochaine fois alors!
Répondre
A
Très fraîche et appétissante ! Parfaite pour un petit lunch au soleil !
Répondre
S
avec des petits fruits secs, miam!
Répondre
S
Fraiche, variée et consistante. Suivie d'un morceau de "Gâteau d'Arthur" et nous voila toute légère pour une séance de cinéma.
Répondre
S
Cette salade a l'air parfaite! je note...à bientôt!
Répondre
C
le genre de salade que j'aime...
Répondre