Pizza hyper rapide

Publié le 26 Mars 2009

Jusqu'à ce que Cléa parle dans un billet des pâtes à pizza toutes prêtes longue conservation, je n'avais jamais pensé en acheter. Je fais toujours ma pâte à pizza à la MAP, généralement pour 2 grandes pizza, j'en congèle donc la moitié. Mais il m'est déjà arrivé de vouloir cuisiner une pizza et d'avoir très peu de temps devant moi. Je me suis donc dis que ces fameuses pâtes toutes prêtes pourraient avoir leur place dans mes placards...


Pizza_p_te_commerce

J'ai donc acheté un paquet de deux ronds de pizza au levain, et les ai oubliés dans ma réserve, jusque il y a peu, où, manquant de temps et ayant envie de pizza je les ai ressorties!

J'y ai mis: 

  • de la sauce tomate toute faite
  • des bâtonnets de poivron (congelés de l'été dernier)
  • des asperges en bocal
  • des rondelles de fromage de chèvre
  • du comté rapé
  • et des herbes

Bref, beaucoup de "tout fait" par rapport à mes habitudes, mais quand on est pressée...

Verdict: Je ne peux pas comparer avec les autres pâtes du commerce, les traditionnelles pleines de conservateurs: je n'en ai jamais acheté!
Mais je peux dire que cette pâte est tout à fait acceptable, même si elle est bien différente de celle que je fais.
Elle est moelleuse tout en étant légèrement croustillante, et le goût n'est pas mauvais.
S'il fallait lui trouver un défaut, ce serait son épaisseur: en effet, nous sommes habitués à des pâtes plus fines, et à moins de mettre 3cm de garniture au dessus, la pâte est assez présente en bouche.

L'essai est néanmoins concluant, le rapport "qualité-temps" est bon, je vais donc regarnir mon placard! ;)



Voici la pâte trouvée dans ma Biocoop:          P_te_pizza_commerce

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Tartes salées et pizza

Commenter cet article
C
<br /> j'adore la pizza, hum !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je ne fais jamais de pizza, mais je devrais, c'est pas si compliqué et surtout c'est très pratique quand on fait des buffets ;)
Répondre
C
Depuis que j'ai la machine à pain, je fais mes pâtes à pizza avec, et ta garniture aux belles saveurs me donnera des idées pour la prochaine fois.
Répondre
C
depuis quelque temps j'ai toujours une ou deux pate bio congelée, et je regarde dans le tiroir légumes :coulis de tomate,un peu de gruyère,brocolis, fonds d'artichaut, morceaux de piments et poivrons, quelques olives et ...... bientôt à table.Depuis que je vous consulte je mange de + en + bio.une bonne partie de mes ingrédients proviennent de mon jardin.C'est un réel plaisir et avantage de pouvoir les congeler.
Répondre
L
Tiens, je ne suis pas la seule à mettre la pizza à l'honneur ;-) C'est vrai qu'il faut prévoir un peu de temps devant soi pour la pâte ; en général, j'en fais plus et je mets le surplus au congélateur, ça dépanne toujours !
Répondre
L
C'est vrai que parfois c'est bien pratique d'utiliser du tout fait.Moi, je ne pense pas à congeler la pate, mais ça pourrait dépanner.@+
Répondre
J
hier soir tu m'as donné envie avec cette pizza, alors hop hop la MAP, (pas de pâtes tte prête !) et une bonne pizza au chèvre. MErci pour cette idée
Répondre
S
appetissante, ta tite pizza !!!
Répondre
S
c'est vraiment original une pizza avec des asperges!
Répondre