Purée de potimarron

Publié le 27 Janvier 2009

 

Le potimarron est un légume très doux et légèrement sucré qui plaît en général aux enfants, surtout en version purée. En cette saison, c'est donc un légume de choix.

Pur_e_de_potimarron

 


  • 1 potimarron pas trop gros
  • 1 belle patate douce
  • crème d'avoine
  • 1 pincée de sel


Couper le potimarron en morceaux. Il n'est pas nécessaire de l'éplucher, sa peau étant fine, elle devient tendre à la cuisson. (Si toutefois vous souhaitez enlever la peau, faites le après cuisson, c'est plus facile)
Éplucher la patate douce et la couper en 2.
Faire cuire à la vapeur douce 30 min environ.
Mixer avec un peu de crème d'avoine pour obtenir une texture onctueuse. Saler.

Et régalez-vous,  petit_miam_OUI

 

Cette purée est délicieuse accompagnée de galettes de céréales (ici).

 

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article

32 20/09/2015 17:45

hmjpjppgmmpjmmlljjmmmmhhpppjmmpphllljgmpmppphmmppjllljjmmppjjmmgojpgmpjmmppjmmpppjjmmppgmmyypppjjmmmpphhmpjphppppppjppphhmmmmmmmmmmmmmmmmpphmmmjpphmjpphmmpjpphhppphmmpppjpppppjjmmppphmmjjlllmjppphmmjpppjhjmjjppphmmjjppgmmjppmhhppjjmpppjmmmppjooojjmmuuopoojjmmupppjoojmmppgmmjlllgmmmjppppppjmmpppppjjmmpgppjmmgmh

bastidien 03/02/2009 14:55

ah la purée de potimarron c'est extra..Je posterai très bientot une recette de potage au potimarron..c'est super bonMerci pour ton commentaire pour les crêpes..Au plaisir

alienor 28/01/2009 22:32

----> Fantasioune cuisson à la vapeur douce est un mode de cuisson qui prend soin de l'aliment en ne le destructurant pas, et qui n'altère pas trop les vitamines et nutriments.Elle s'obtient avec un cuit vapeur ou en utilisant un panier à légumes (type fleur) que l'on pose sur une casserole. La chaleur n'excède jamais 100°C contrairement à la cocotte minute par exemple.C'est un des modes de cuisson à privilégier. Et sincèrement, c'est celui, à mon sens, qui restitue le mieux le goût et le fondant des légumes.

Clem 28/01/2009 16:16

Les enfants, les enfants, ... oui, mais les adultes aussi apprécient.Une question, néanmoins: Qu'est-ce que de la vapeur douce ?