Galettes de brocoli et carottes

Publié le 5 Octobre 2014

Je vous ai déjà dis que le brocoli n'était pas le légume préféré de la maison...
Aussi, à chaque fois que j'en ai dans le panier, j’essaie de le cuisiner avec un autre légume ou dans une présentation particulière.

C'est ce que j'ai fait ici avec ces galettes, et j'avoue que nous avons beaucoup aimé !

Ces galettes sont un parfait accompagnement pour une viande ou un poisson.
Je les ai servies avec un rôti de porc en croûte d'herbes fraîches dont je vous donnerai la recette prochainement.

Galettes de brocoli et carottes

Pour 3 à 4 personnes :

  • 1 oignon rose
  • 1 gros pied de brocoli
  • 1 botte de carottes
  • 4 oeufs
  • 80 g de parmesan râpé
  • 3 cs de persil ciselé
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

Râper les carottes avec une grosse râpe.
Couper le brocoli en petits bouquets.
Émincer l'oignon.
Cuire le tout à la vapeur douce pendant 15 minutes.

Mettre les légumes dans un saladier.
Ajouter le persil, les oeufs battus en omelette et le parmesan.
Bien mélanger.
Saler, poivrer et mélanger à nouveau.

Déposer 6 cercles de cuisson sur une tôle recouverte de papier sulfurisé, les remplir sur 1 cm de hauteur et enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 175°C.

Servir dès la sortie du four !

Galettes de brocoli et carottes
Galettes de brocoli et carottes

Rédigé par 56oceane

Publié dans #Légumes

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 08/10/2014 15:37

pour faire manger certains légumes il faut innover, chose faite et c'est excellent. J'adore marier mes galettes selon les saisons de légumes.
Je te laisse un message que je mets à mes amis blogueurs bises
Bonjour, je viens vers vous car j'ai vu ma recette et je dis bien ma recette même si je l'ai trouvée chez une blogueuse dont je cite le nom, puisque je l'ai aménagée à ma façon, chez cet individu sans scrupules qui efface les commentaires sans justificatif et sans répondre. C'est honteux car on se creuse la cervelle pour créer des recettes ou les représenter en citant les sources tout en les aménageant et elle elle se contente de reproduire sans rien dire. Ce n'est pas normal quand pensez-vous tout en sachant que si elle le fait chez moi elle a du le faire chez vous !

Ma recette http://mamounette85.canalblog.com/archives/2013/03/04/26563814.html

La sienne http://www.cookneat.fr/2014/10/couronne-aux-pepites-de-chocolat.html?showComment=1412708688352#c6836225275409572369

Lamia Maimouni 07/10/2014 12:34

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com

Coco Symphonie 06/10/2014 21:23

J'ai à peu près la même recette mais mes galettes ne sont jamais aussi belles que les vôtres ! Belle soirée :)